Issus d’une rencontre entre trois univers très différents, le Lisa Jazz Trio est né d’une envie commune de partager une musique très accessible basée sur des standards américains des années 30 à 50. Puis très vite est venue l’envie de composer. Très intimiste mais aussi avec une énorme envie de faire participer le public, leurs concerts sont désormais réputés pour être de vrais moments de convivialité joyeuse autour d’une musique raffinée.
LISA JAZZ TRIO est un Trio de Jazz formé par le piano de Julien Lebart, la Contrebasse de Francis Adam et au milieu, la voix chaleureuse et suave d’Isabelle Durel qui chante en français, en anglais et en lingala, sa langue maternelle (langue bantoue utilisée comme langue de relation au Zaïre).. La formation minimaliste permet à chaque musicien de s’exprimer en prenant toujours soin des deux autres. Leur ambition est claire : amener le Jazz au plus près des spectateurs, sans artifice et s’amuser de cette merveilleuse musique si facile à écouter…
Après s’être produit en 1ère partie de Nora Jones au festival Live au Campo en 2018, le trio poursuit sur des grandes scènes telles que Jazz à Munster, le Festival de Jazz de Millau, Jazz en Tech…mais c’est dans l’auditorium Noureev de Sainte Geneviève des Bois que LISA JAZZ TRIO nous a fait l’honneur de partager ce merveilleux voyage matinal très jazzy.