Le Rack’am met en avant les jeunes talents locaux à travers le tremplin. Les finalistes de ce tremplin BLANCHE ESTHER (Chanson Pop), JADANAË (Pop – Rnb), TWINGO BLINDÉE (Rap Rock) !
se sont produits le 21/01/2023 pour la finale. GHINZA groupe parrain de cette 8ème édition a clôturé cette soirée.
JADANAË (Pop – Rnb)
Jadanaë (Jade de son prénom) est originaire de la région parisienne.(Bièvres). Elle commence à chanter très jeune et trouve dans cette discipline quelque chose de libérateur, qui s’ancre en elle et la fait se construire dans la solitude de sa jeunesse. C’est au lycée qu’elle fait la rencontre de ses deux meilleurs amis qui deviendront plus tard, et jusqu’à aujourd’hui encore, ses producteurs et ses plus fidèles alliés. Commençant par des covers de rappeurs sur Youtube, dont l’une récolte plus d’une dizaine de milliers de vues, Jadanaë écrit maintenant ses propres chansons en français.
Son hypersensibilité la pousse à se livrer sur des textes aux images poétiques abordant des sujets comme sa relation au monde, aux autres et à la toxicité de la société faite d’addictions.
Influencée notamment par Lana Del Rey, Gaël Faye, Némir, Enchantée Julia et Angèle, elle manie ses mélodies et ses mots pour donner un son moderne à la chanson française. Sa voix de velours vous attire dans un univers suave et rythmique pour un voyage au cœur de ses parts d’ombres et de lumières.
Aperçue en concert au Point Ephémère et au Blizzart’ en 2019, Jadanaë a su séduire son public. Elle est un must follow pour les mois à venir !
Diplômée des cours Florent Musique elle sort son premier EP auto-produit, « Vulnérable », en Février 2022.
“Maladroite”, Jadanaë est loin de l’être dans sa musique et son écriture. La jeune autrice-compositrice-interprète se livre à un exercice d’introspection délicat et réussi avec ce titre d’une douceur exquise.
Elle nous a présenté son dernier disque « FED UP » paru en Novembre 2022.
Elle termine 2ème du TREMPLIN.
TWINGO BLINDÉE (Rap Rock)
C’est un groupe originaire de Gif sur Yvette. Composé de Célian (rappeur), Ruber (chef d’orchestre ?), DJ Louis et Robin, ils proposent une musique très énergique avec une chorégraphie bondissante.
Ils terminent 3ème du TREMPLIN.
BLANCHE ESTHER (Chanson Pop)
Blanche Esther est une jeune artiste aux multiples influences, qui compose au croisement de l’opéra et des musiques actuelles. Son projet a pour ambition de jouer avec les codes du genre musical, mais également avec ceux du genre social, porté par un personnage qui tente de s’extraire de toutes normes.
On reconnait dans son univers certains codes empruntés à l’opéra, autant dans la construction de son personnage que dans sa manière de chanter.
Blanche Esther a à cœur de raconter à travers ses textes son histoire et de pouvoir rencontrer un public partageant une même sensibilité.
Elle accompagne son chant de chorégraphies très sensuelles.
Son talent lui a permis de remporter le TREMPLIN 2023.
GHINZA
Quintet « Made In Essonne » formé en 2017, GHINZA nous transporte au pays du Soleil levant. Le groupe se veut l’antithèse décalée du quartier chic et commercial de Tokyo qui porte le même nom. À la croisée du rock alternatif, de la pop et du punk, Ghinza a creusé un sillon bien à lui, parfaitement à l’aise avec les codes de la pop culture japonaise.
GHINZA, c’est l’union spontanée entre le rock belliqueux et une mélodie anglaise. Du genre costaud et tendre à la fois.
Largement inspirés par des titres anglo-saxons, ils composent leur musique en anglais. L’énergie dans leurs morceaux se rapproche de celle de Biffy Clyro et de Foo Fighters.
Déjà remarqués par leur éclat lors de leurs concerts en région parisienne, ils ne laissent derrière eux que des scènes inondées de sueur, d’énergie et de quelques sous-vêtements.
La machine GHINZA est en marche et bien décidée à poser le pied sur l’horizon de toutes les ruelles et des scènes possibles. Nul n’est à l’abri. Les loups sont de sortie.
Le groupe sort son 1er EP autoproduit, intitulé « GHINZA ». Ce premier opus traite du « Commencement » et annonce le début d’une tournée promotionnelle.
Merci au Rack’Am pour l’invitation.