Bonkers Crew, c’est un peu la bonne surprise de cette fin d’année en matière de musique inclassable. Ils sortent leur premier album Coca Chérie que vous pouvez retrouver en chronique dans nos pages. Et comme on a bien accroché à ce qu’ils racontaient on s’est dit que leur poser quelques questions pourrait être intéressant en complément d’info. Hogan répond à nos questions.
MéloLive : Pour présenter le groupe, expliquez nous la genèse du projet. Comment c’est monté le groupe ? Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique ensemble ?
Hogan : The BONKERS ont vu le jour un beau jour de septembre 2020, il y a environ 2 ans. Nous sommes tous des musiciens confirmés, nous connaissant depuis de nombreuses années. J’ai rencontré Guilhaume FOX Renard en arrivant à Marseille il y a maintenant 8 ans. J’avais déjà enregistré un album avec 2 musiciens lyonnais, Stef GINER et Arthur DECLERCQ. Le nom de l’album : Pamela CHU, avec que des compositions. Guilhaume FOX Renard avait beaucoup aimé l’album, et on a donc commencé à travailler ensemble sur de nouveaux morceaux dans ce style. De là est né le projet BONKERS. Très vite Max BRIARD nous a rejoints, puis Antoine LUCCHINI et Samuel DIOUF.
MéloLive : Le mélange musical est assez large, comment faites-vous pour décider de la couleur d’un morceau ?
Hogan : Le mélange musical tourne autour du Rock, du Jazz et de l’Electro. On a appelé ça le NuClubbing Rock. On essaie ensemble de fusionner ces styles de manière cohérentes, ce qui n’est pas toujours évident lol. Mais on est quand même très satisfait du résultat sur l’album Coca Chérie. Sur scène, on fait bien ressortir le côté Electro et rock. J’ai un stroboscope sur scène que j’allume sur les parties Electro, et direct ça met une ambiance Clubbing.
MéloLive : Pouvez-vous préciser aux lecteurs la teneur de vos paroles sur cet album ?
Hogan : Au niveau des paroles, elles ont été écrites par moi sur mes compositions et par FOX sur ses compos. Mes paroles parlent des émotions de la vie et des échanges entre humains : l’amour, les disputes, les déceptions, les joies, les soucis. FOX, lui, est un râleur né. Il écrit des textes sur le développement personnel par exemple.
MéloLive : Quels projets futurs avez-vous pour Bonkers Crew ? S’agit-il juste d’un side project pour des musiciens déjà très occupés sur d’autres réalisations ou d’un groupe qui se lance pour conquérir la France et pourquoi pas le monde ?
Hogan : Les projets futurs sont multiples. Nous avons déjà écrit des scénarios pour des clips. Les idées bourgeonnent. C’est vrai que nous sommes très occupés avec pleins de projets différents, mais The BONKERS est un vrai groupe de Rock à l’ancienne : sans les apports de chacun des musiciens, on ne pourrait avancer. Le monde nous attend, on est prêt à le conquérir. Tenez-vous prêts !
MéloLive : Des dates à venir ?
Hogan : Pour décembre, nous allons jouer à l’Intermédiaire, à Marseille, sur la Plaine. Des dates sont à venir, mais on les tient secrètes pour l’instant. Surprise surprise.
Photo de couverture par : Alice Cannard