Le 23 septembre dernier, Jeremy Frérot était de passage dans le Val d’Oise à l’occasion de sa tournée « Meilleur tour » qui accompagne son dernier album « Meilleure Vie ».
Pour cette soirée, ce n’est pas un mais deux concerts que Jeremy Frérot nous à offert. Premier showcase privé en acoustique au Forum de Vauréal, puis au Douze pour un concert électrique dans tous les sens du terme.
On commence avec le Forum de Vauréal, puisque retour aux sources oblige, c’est sur cette scène qu’il a fait ses premiers pas en tant que Frérot Delavega à leurs débuts.
Quoi de plus naturel donc de revenir fouler cette scène une dernière fois avant sa démolition et l’ouverture du Forum 2. Ce showcase improvisé au dernier moment à permis à une poignée de privilégiés de pouvoir avoir un aperçu du reste de la soirée, mais seul, accompagné uniquement de sa guitare. Un set très intimiste au plus près de son public, prêt à passer aux choses sérieuses au Douze!
Quelques minutes de trajet pour arriver au Douze, et être accueillie par Vanille, en première partie. La fille de Julien Clerc nous a offert un set tout en féminité et en douceur, allant de compositions de ces albums dont le dernier « A part entière » et de cover, comme par exemple « Bouge de là » de Mc Solaar. Un joli moment avec une artiste solaire!
La salle n’affichait pas complet, mais était vraiment bien remplie pour accueillir (pour certains une seconde fois) Jeremy Frérot. L’arrivée triomphale et en grande pompe à fait son effet! tellement d’effet qu’un petit souci technique sur le second morceaux l’a obligé à combler en guitare/voix avec « J’ai la mer » en version revisitée très rigolote, mais surtout à recommencer depuis le début son concert. Ne m’en déplaise, ainsi j’ai pu en profiter un peu plus longtemps!
Ses musiciens ont assurés du début à la fin, Jeremy Frérot à déchainé le public d’un Douze survolté, et ce set majestueux était magnifique que ce soit à l’œil comme à l’oreille.
Une très belle soirée val d’oisienne qui n’a rien à envier aux grandes salles parisiennes.
Un immense merci au Forum de Vauréal et au Douze pour leur accueil, et comme d’habitude, pour leur confiance.