Et hop!! Seconde journée des Carrières Saint Roch! On remonte la pente qui va vers les Carrières, direction le site en plein cœur de la verdure. Encore une journée sous le signe du soleil et de la musique!
Cette seconde journée débute avec un duo classique, le duo. Harpe et musique d’opéra résonnent sur tout le site et accueillent les festivaliers tout en douceur et chant d’Opera.
d
Après cette mise en bouche (enfin… en oreille) direction la grotte pour découvrir un set tout en zenitude avec Mosin Trio. Deux des musiciens viennent d’Inde avec leur musicalité propre à ce pays. C’est tout simplement une parenthèse qui nous offre un voyage paisible le temps de ce set d’une heure trente, ce qui nous laisse de quoi nous laisser emporter et déconnecter totalement!
Entre tout ca, des foodtrucks et ateliers étaient là pour les festivaliers, de quoi en avoir pour tous les goûts!
Changement de registre, et rendez-vous sur la grande scène avec Fishbach. Leur nom vous dit quelque chose? C’est normal, on en entend de plus en plus parler et je pense que ce n’est pas fini. Ils ont leur univers bien a eux. Leur set commence doucement, avec une ambiance un peu darkos (comme le dit si bien la chanteuse) mais au fur et à mesure, ça se décante et ça devient plus entraînant. Ce set est travaillé, et ca se voit. J’attendais de voir ce que ca donnait sur scène je n’ai vraiment pas été déçue!
Et retour à la grotte. Cet artiste, vous en entendez parler souvent sur MeloLIVE car nous le suivons depuis le début du webzine. Jaasper nous a encore une fois retourné la scène. Ses titres deviennent de plus en plus énervés (en toute positivité bien entendue).
Le public est encore une fois conquis. La nuit tombe sur le site, la tension retombe doucement et se dirige vers la grande scène pour accueillir Biga*Ranx.
Biga*Ranx a son public et ça se voit dans le public. Découverte pour ma part, j’avoue m’être laissé emporté par les rythmes reggae, plus d’une heure de set intense pour finir en beauté avec un morceaux qui récapitule tout le set, c’était surprenant!
DJ Tagada assure la permanence entre les deux set et fera la fermeture des portes des Carrières Saint Roch.
Cette cinquième édition, sur scène, se termine sous la coupe de Lucie Anthunes, artiste mélangeant percussion, chant, et musique électronique. C’était super entraînant et également une belle découverte!
Cette année encore, les Carrières Saint Roch ont su nous offrir une programmation de folie et une organisation au petits oignons. L’équipe est extraordinaire et s’est plié en quatre pour offrir à chaque festivalier un weekend exceptionnel. Que ce soit au stand de crêpes, a l’accueil, au bar, ou encore en coulisse, c’est un énorme big up pour tout cela. Un grand merci pour leur accueil et leur confiance, et un énorme merci à tous les artistes qui nous ont fait vivre deux jours de musique dans ce cadre extraordinaire.
Vivement l’année prochaine!