Pour cette 5ème édition, les Carrières Saint Roch ont mis (une fois de plus) les petits plats dans les grands. Ce site extraordinaire loin de la folie parisienne nous offre une parenthèse dans un cadre exceptionnel. Au programme de cette année, et encore une fois, l’éclectisme était de mise! une édition anniversaire fêté comme il se doit!
Cette année, plus de 1600 festivaliers se sont donnés rendez-vous et plus d’une centaine de bénévoles étaient là pour assurer ces deux jours musicaux!
Les Carrières Saint Roch, ça se mérite! La montée en plein cœur de Luzarches pour arriver au site du festival est une petite épreuve à elle toute seule, mais au fur et à mesure des années, elle paraît moins impressionnante. Alors que cela ne tienne, c’est parti pour une montée sportive pour être à l’heure ce vendredi!
Ceux qui ont la lourde tâche d’ouvrir les hostilités dans la grotte et ouvrir la cinquième édition des Carrières Saint Roch, Noé Clerc Trio.
Un accordéon, une contrebasse, une batterie, du jazz, de quoi se mettre dans le bain en douceur!
Direction la grande scène avec la très attendue Camélia Jordana. Le public est nombreux et continu à entrer sur le site pour ne pas louper une miette. Et l’ambiance est clairement là! Le public chante et danse durant tout le set de la chanteuse accompagnée de superbes musiciens. C’est joyeux et festif à souhait, Camélia Jordana ne lésine pas et parcours la scène de part en part, elle ne reste pas en place une seconde mais toujours avec une énergie de folie!
On alterne encore en se dirigeant vers la grotte avec une artiste, qui je dois l’avouer m’a mis une sacrée claque! Petite Gueule. Attention, tornade en approche! Ce petit bout de femme en a sous la semelle et elle ne pèse pas ses mots. Elle joue du piano, elle rap, elle a le sens de l’humour, elle danse, elle met une ambiance de fou, c’est clairement mon coup de cœur de cette rentrée! (et ça tombe bien car elle m’a accordé quelques minutes d’interviews que vous retrouvez aussi sur MeloLIVE!) Si vous ne connaissez pas (encore), n’hésitez pas à la suivre sur les réseaux car vous en entendrez parler, j’en suis certaine!
Et hop! quelques pas et je suis devant la scène pour Les yeux d’la tête. Groupe qui n’a plus de réputation à défendre, c’est ultra festif et lorsque la nuit tombe sur le site, avec les lumières, ca prend une tout autre dimension. Tout le monde se trémousse dans le public, et même s’il commence à faire frais, au cœur de la foule, il fait encore très très chaud!
Une heure et demi (et un peu plus je l’avoue) la soirée se termine sous la coupe du duo Hind. De quoi faire retomber doucement l’euphorie des Yeux d’la tête.
La montée du départ se transforme en descente de nuit pour rejoindre le parking non loin du festival mis à disposition gratuitement et cette première journée s’achève avec des sourires sur tous les festivaliers.