Le Domaine de Chamarande a accueilli pour la troisième édition le devenu réputé festival Essonne en Scène. Cette année encore, ils ont mis les petits plats dans les grands.
Deux jours de musique, de kiff, de bonne humeur.
Essonne en Scène c’est The Place to be où les artistes dont la réputation n’est clairement plus à faire côtoient les jeunes talents Essonniens. Deux jours de partage musical dans un endroit à couper le souffle.
Cette année et pour ce premier jour, on commence avec Barkanan, venu défendre leur premier album Fleuve d’Automne. Comme je dis souvent, ce n’est pas facile d’ouvrir le bal surtout sur une grande scène, et avec un public qui vient petit à petit. Et bien c’était vraiment top! Un duo à suivre de près, et ça commence plutôt bien car ils font la première partie de Barbara Pravi!
Le deuxième talent Essonnien, c’est La Boum Brute. Cette tornade punk a retourné le devant de la scène! j’ai adoré ce côté décalé dans les paroles et la gestuelle qui a fait tout le charme de ce duo! J’ai personnellement bien kiffé ce set!
Global Network sont les troisièmes à monter sur scène pour un set plus lounge, mais tout aussi cool! Ils ont ambiancé tout le domaine. Ça annonce parfaitement la suite du programme!
La journée se poursuit et même si le temps est menaçant, la pluie a décidé de nous laisser tranquille pour profiter pleinement du festival. PR2B vient de commencer son set, et déjà, le parc s’est amplement rempli. Son set était énergique, et elle à su envoûter toute la foule de Chamarande.
Les suivants à passer, vous les connaissez certainement. Depuis leur passage aux Victoires de la Musique, et leur passages réguliers à la radio, on les voit partout. Terrenoire est venu diffuser sa pop vitaminée et entraînante, Un vrai régal sur scène, autant visuellement que musicalement. J’avais hâte de les voir, je n’ai clairement pas été déçue du voyage!
La nuit s’installe, le public est en très grand nombre, et n’attend qu’une chose, la venue de Julien Doré! Tête d’affiche de cette première journée, il est plus qu’attendu. C’est donc tout naturellement que l’accueil est des plus chaleureux. C’est un set d’une heure et demie que la star au costume rose nous a offert, enchaînant tubes sur tubes. Accompagné de son panda sur certains titres, mais aussi en étant au piano, ce show était extra. Un visuel soigné aux petits oignons, de l’humour, et bien sûr, la touche Julien Doré, de l’amour diffusé sur tout Essonne en Scène avec un public largement conquis!
La première journée se termine sans pluie, bon… on va pas se mentir, les moustiques étaient bien là, mais c’était une très belle journée.
Un grand merci à Essonne en scène, au domaine de Chamarande, à Marie Britsch, à l’équipe de sécurité, et à tout le staff qui nous a accueilli comme il se doit!