Le 21 Juin, journée nationale de la Fête de la Musique est un rendez-vous incontournable pour tout groupe ou musicien qui souhaite se faire entendre.
FIP sait organiser les choses en grand, et nous a donné une nouvelle fois rendez-vous aux Arènes de Lutèce pour une soirée exceptionnelle dans cet endroit mythique en plein cœur de Paris!
La soirée débute avec David Walters, qui a remplacé au pied levé un artiste qui n’a pu pas venir, et a assuré un show tout en chaloupé en mettant en jambe un public qui remplit les Arènes petit à petit.
Place ensuite à Laurent Bardainne & Tigre d’eau douce. Laurent Bardainne et son saxophone est entouré de musiciens tous excellents. Ce set à fait venir le soleil pour notre plus grand plaisir!
Le duo qui a suivi, clairement, je n’étais pas prête, leur nom : Ibeyi. Ces jumelles d’origine cubaine nous ont offert une tornade musicale. Elles ont clairement mis le feu avec leur chansons tantôt chantées en Anglais, en espagnol ou en yoruba (langue d’Afrique de l’Ouest). Ça a été clairement mon coup de cœur de cette soirée.
Avant de finir par un dj set suite à l’annulation de dernière minute de Bertrand Belin, c’est donc Metronomy qui va clôturer cette 40ème édition de la Fête de la Musique aux Arènes de Lutèce à l’occasion de la soirée organisée par FIP.
Le soleil se couche doucement et la douceur estivale se fait sentir sous une chaleur parisienne écrasante pendant que Metronomy enflamme un public venu de plus en plus nombreux. Il est alors difficile de circuler mais de voir autant de gens faisait vraiment plaisir à voir!
Cette soirée se clôture donc avec le dj set, et tout ceci retransmis en direct à la radio.
Encore un grand merci à Marie Britsch pour l’invitation, comme d’habitude, ce fût une très belle soirée et un honneur d’assister pour la seconde fois pour MeloLIVE à cette fête de la musique dans un endroit aussi beau!