Le Festival des Carrières Saint Roch qui aura lieu les 26 et 27 août prochain, avec encore cette année une programmation de dingue dans un lieu atypique au cœur du Val d’Oise, s’est installé à Cergy pour une soirée Carte Blanche au Douze.
Les Carrières Saint Roch, c’est une histoire de famille au départ, menée par Blanche Stromboni. (ça tombe bien, nous allons la retrouver un peu plus tard dans ce report). Créé en 2018, et ayant pour but de proposer en un même festival des musiques de styles très variés. Rejoint par ses frères et sœurs, aujourd’hui ce festival grandit de plus en plus et la programmation (toujours aussi variée) est elle aussi de plus en plus importante. Un vrai festival à taille humaine dans un endroit magnifique au cœur des Carrières de Luzarches.
Au programme, de la musique évidemment, mais aussi la présentation du festival qui promet d’être incroyable tellement il sera éclectique. Ca tombe bien, puisque chez MeloLIVE c’est exactement ce qu’on adore, alors je vous embarque au cœur de cette belle soirée.
La soirée commence avec Tangomotan. Formation créée en 2017, ils ont fait leur petit bonhomme de chemin jusqu’à accompagner et faire un album avec Sanseverino. Tiens donc, c’était une des têtes d’affiches de l’édition précédente!
Aujourd’hui, on les reconnaît grâce à leur tenue toute bleue et le tango est bien là! C’est moderne, c’est entraînant et clairement ce sont des musiciens de talent. et Ho! Nous retrouvons Blanche Stromboni à la contrebasse! j’ai adoré cette touche de gotan project et de Caravan Palace. Ce tango 2.0 ultra moderne, quatuor violon, bandonéon, piano et contrebasse nous a offert un set magnifique. Ils seront au Café de la Danse à la fin de l’année, on y reviendra c’est certain, une date à ne pas rater!
Une entracte musicalement orchestrée par DJ Tagada, ou nous retrouvons une partie de l’équipe bénévole du festival, toujours aussi adorable et souriante, et nous retournons dans la salle pour accueillir Bachar Mar-Khalife
Cet artiste nous emmène dans son univers planant, très doux avec une voix aussi puissante que crystalline. Ce pianiste franco-libanais était accompagné d’un violoniste et d’un batteur également talentueux. Cerise sur le gâteau, Bachar Mar-Khalife à aussi beaucoup d’humour, ce qui a rythmé ce set très coloré que ce soit au niveau des lumières mais aussi musicalement parlant.
Une magnifique découverte pour ma part, et une soirée magnifique. Hâte d’être en Août pour le festival des Carrières Saint Roch. J’espère vous y voir nombreux!
Un grand merci au Douze pour son accueil toujours aussi chaleureux mais aussi aux organisateurs, aux bénévoles des Carrières Saint Roch et à toutes les personnes qui accompagnent cet événement!