Ce mardi 8 mars, pour la première date metal depuis le début de l’année, l’Empreinte a eu l’honneur d’ouvrir la tournée du Double the Metal Tour 2022, entre Death et Thrash, aux têtes d’affiches totalement féminines.
Après une ouverture de la soirée par Systemhouse 33, le trio de Warfect nous a balancé son trash chirurgical avec une pointe de mélo, dans une ambiance scénique maîtrisée. Une montée en puissance progressive dans la brutalité et qui annonce le reste de la soirée.
Nervosa reprend ensuite le flambeau dans une ambiance de folie. Sur des rythmes entre death et thrash, le chant saturé et les growls de la chanteuse viennent nous souffler. La présence et l’ensemble sont très justement maîtrisés, hypnotisant une salle bien remplie le temps du set.
Dernier groupe de la soirée, Burning Witches reprend une orientation plus power-metal, avec un visuel plus proche du folk. Des sons accrocheurs, une présence solide et une mise en scène bien travaillée pour le plaisir des yeux : le cocktail parfait pour passer un bon concert. Un groupe à voir absolument !
Merci à Napalm Events pour cette collaboration avec l’Empreinte nous permettant de profiter de cette belle programmation !