dimanche, décembre 5
Home>>Chroniques>>The Warm Lair- Ride On Your Side
Chroniques

The Warm Lair- Ride On Your Side

Aujourd’hui, on va parler d’un groupe cocorico, un groupe Francais : The Warm Lair

Fondé en 2016, aux harmonieux sons hard rock, old school/blues avec quelques pincées de Western, leur album « Ride on your side » déborde d’énergie ! 

Cet opus débute de façon originale, avec une intro qui nous transporte dans l’univers de Sergio Leone  (Le bon, la brute et le truand), vous l’aurez compris le western est à l’honneur en ce début d’album et nous fait d’ailleurs penser à « House of a rising sun » de Five Finger Death Punch. Nous retrouverons d’ailleurs quelques touches de far west au travers de l’album. 

Les titres se suivent mais ne se ressemblent pas car chaque chansons possède son identité et vous embarque dans un dynamisme endiablé.

L’album, est bourré de rythmiques variées et originales, les voix sont correctement placées et en symbiose avec l’univers du groupe. En parlant d’univers, nous sommes propulsés très rapidement dans celui-ci et le cap est maintenu sans aucune fausse note jusqu’au dernier titre, ce qui est, il faut le souligner, un atout! Comme avec« One last more » nous incite à chanter le refrain punchy, grâce a ses rythmes qui diffèrent souvent, et aux solos de guitare maîtrisés. 

On pensera aussi à la bande originale de « Sons Of Anarchy » à l’écoute de cette pépite détonnant de carburant.

Le duo de voix sur « Lovin troubles » est très intéressant et vraiment bien ficelé. La voix suave se marie à merveille avec l’ambiance de ce titre.

Notons également, que l’emplacement de « I care too much » est méthodique dans la setlist : une douce pause dans l’écoute qui ne dénature aucunement l’album grâce à aux influences Guns’n’roses.  

Cet album est une vraie pile électrique, qui nous offre du bon hard rock old school, réussi et comme on l’aime ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *