dimanche, octobre 17
Home>>Chroniques>>Crobot – RatChild
Chroniques

Crobot – RatChild

Notre chroniqueuse FinnRedHair vous fait découvrir aujourd’hui, l’EP « RatChild » de la formation américaine « Crobot« !

L’EP nous offre 4 titres, avec 3 feat, et c’est du beau monde que nous avons là : Frank Bello, le guitariste d’Anthrax, Howard Jones, l’ex- vocaliste de Killswitch Engage et Stix Zadinia, le batteur de Steel Panther.  

C’est donc sous un riff puissant que l’EP de Crobot commence et que la voix de Brandon Yeagley s’installe, puissante et pimpante, la ressemblance avec celle d’Axl Rose est troublante et est très agréable à l’oreille.  

L’énergie de « RatChild » est la caractéristique phare ! Riche et variée, cet EP est punchy et nostalgique à la fois car l’inspiration de Guns’n’roses est bien présente, et, il faut l’avouer ça fait plaisir !  

Nous avons tout de même droit à un peu de repis dans l’écoute, avec » Everyone Dies » co-écrite avec Stix Zadinia, permet à Brandon de nous montrer ses capacités vocales qui sont impressionnantes ! Douce, touchante voir poignante, cette chanson dénature avec le reste de l’EP d’une jolie façon.  

Le seul léger bémol qu’on peut remarquer est que parfois la batterie se fait beaucoup trop présente sur certains titres et vient gâcher le plaisir de l’écoute et ce qui peut même provoquer une musicalité brouillonne. Mais on leur pardonne, car c’est un réel plaisir d’écouter un format court et rempli de bonnes ondes. 

On retrouvera donc un panaché de mélodies dans cet EP, en passant du hard rock à la Guns’n’roses, par du glam comme Steel Panther et un peu groovy, le groupe sait se recentrer sur lui même et garder son identité !   

1. Mountain (feat. Frank Bello)

2. Kiss it Goodbye (feat. Howard Jones)

3. Everyone Dies (feat. Stix Zadina)

4. Rat Child 

un artiste Replica Promotion

Chronique par FinnRedHair

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *