dimanche, décembre 5
Home>>Reports>>Les Tambours du Bronx + Brusque – Le Douze
Reports

Les Tambours du Bronx + Brusque – Le Douze

Le 16 Octobre dernier, direction le Douze en plein cœur de Cergy Saint Christophe!

C’est le groupe français BRUSQUE qui ouvre les hostilités. Le terme est choisi car ils n’ont beau être que deux, leur « noise » rugueux d’efficacité réussira un public de connaisseurs déjà présent. Dans une configuration scénique à la White Stripes, guitare/chant d’un côté et batterie de l’autre, BRUSQUE arrive à envoyer du bois comme s’ils étaient 5. Véritablement une belle découverte.

C’est ensuite au tour des TAMBOURS DU BRONX d’investir le lieu. Ce soir c’est Renato Di Folco (Trepalium, Dropdead) qui assure le poste de chanteur, à la batterie on retrouve une tête connue également Franky Costanza (Dagoba) en plus de l’équipe habituelle autour des futs, des guitares et de la basse. On notera aussi la présence d’Arco Trauma aux samples. Il semble évident que nous allons assister à la version Metal du show, cependant certaines dans la salle ne s’y attendaient pas…

La salle n’est pas pleine à craquer, mais le public est au rendez-vous et il aura du répondant. Sur scène ça tape dur, les différents cogneurs viennent parfois à l’avant de la scène pour asticoter le public, l’ambiance est bon enfant, les gens s’amusent, il y a tous les âges.

Un très grand merci Le Douze pour son accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *