Après une occasion ratée en mars 2021, c’était l’occasion pour Laura Cox (guitare/ banjo/ chant), Mathieu Albiac (guitare/ voix), Marine Danet (Basse/Voix) et Antonin Guerin (Batterie) de pouvoir enfin retrouver leur public dans la belle salle du New Morning à Paris. Survoltés, ils nous ont livrés deux beaux sets avec un premier teinté de douceur et un second résolument plus rock. Le tout dans un bel équilibre entre chant et instruments. Un large public était au rendez-vous et n’a pas boudé son plaisir tout au long de la soirée ou encore pendant la séance dédicace ensuite !
Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, le groupe a d’abord été fondé par Laura et Mathieu en 2013 quelques années après que celle-ci se fasse connaître à travers des vidéos Youtube de guitare (plus de 80 millions de vues pour certaines alors qu’elle était une des premières guitaristes féminines à se lancer sur ce réseau). Les sons laissent notamment transparaître les doubles influences culturelles de Laura née d’une mère française et d’un père anglais lui-même fan de rock britannique. Le groupe revendique des influences telles que AC/DC, ZZ Top, Aerosmith, Lynyrd Skynyrd. Ils ont pu arpenter les chemins de différents festivals et salles de concerts à travers la France et l’Europe (Download Festival, Les Nuits de la guitare de Patrimonio, Euro Festival Harley Davidson, Rawa Blues Festival…).
Le groupe a sorti à ce jour deux albums : Hard Blues Shot (Verycords, 2017) et Burning Bright (Verycords, 2019). Autant de titres que nous avons eu la chance d’entendre en live le 16 septembre dernier accompagnés de quelques reprises.
Setlist :
Bad luck Blues
Too nice for RNR
Dreams
Just another game
Barefoot
Redemption day
Restless
Good OL Days
Looking upside down
Wish you were here (instrumentale en duo)
Take me back home
Going down
If you wanna get loud
Last breakdown
River
Fire Fire
Australian Way
As I am
Hard blues shot
Freaking out loud
Merci au New Morning et à Musivox