dimanche, octobre 17
Home>>Interviews>>Reaven – (Be)For Tomorrow
Interviews

Reaven – (Be)For Tomorrow

Bonjour Roméo, bonjour Vincent, et merci de me recevoir pour présenter Reaven!

Pouvez-vous nous présenter Reaven ?

Nous sommes originaires de Troyes et jouons ensemble depuis nos 14 ans. Nous avons passé 12 ans dans notre précédente formation, et nous avons décidé en 2017 de fonder Reaven. Nous voulions évoluer dans notre recherche musicale donc après avoir fait nos classes pendant toutes ces années, Reaven est né. Nous sommes 4 au sein du groupe. Vincent et moi sommes amis depuis très longtemps, puis nous avons intégré par la suite Rudy notre bassiste-choriste qui est avec nous depuis 2 ans et André, notre nouveau claviériste et choriste en Janvier 2021.

Comment composez vous ?

Le fil conducteur depuis toujours est la mélodie. Nous sommes assez assidus et très pointilleux là-dessus. C’est ce qui nous permet aussi de faire le tri parmi toutes nos idées. Si une mélodie nous reste dans la tête, c’est qu’elle en vaut la peine.

Nous jouons également certains titres en live pour voir si la sauce prend.

Est-ce que le décalage entre le style vestimentaire très rock et la douceur de votre live unplugged disponible sur votre page Youtube est voulu et assumé ?

Le style vestimentaire est en effet très rock. Dans la vie de tous les jours nous nous habillons dans l’esprit rock. Notre live était en acoustique. De base, c’est punchy sur scène. D’où ce décalage volontaire par rapport au lieu ou nous avons enregistré ce live. L’endroit était magnifique et très classique. C’est donc bien voulu et assumé !

Vous êtes assez actif sur les R.S (vidéos sur Youtube, live acoustique …) c’est comme ça que vous avez passé le confinement ?

Nous avons créé notre titre “Escape” pendant le confinement. Ce titre à dépassé les 100 000 vues donc nous sommes vraiment ravis. Nous avons été obligé de nous ré-inventer pendant cette période.

Nous devions partir en tournée Européenne au tout début de la crise et en tournée internationale par la suite. Donc ça a été une vrai claque pour nous.

Nous sommes partis de Paris et nous nous sommes retrouvés à bosser 6 jours sur 7, pour compenser ce manque de scène et produire des choses. Donc, le digital a été notre porte de sortie.  Nous avons donc sorti ce live acoustique, et quelques titres dont “Escape” et “Hope” qui nous ont permis de nous propulser en diffusion dans 45 pays (et plus de 300 radios dont une dizaine en France). Nous avons essayé de faire le maximum pour être présent sans sortir de chez nous. Le résultat a été inattendu car nous avons été promu à l’étranger plus qu’en France.

Maintenant que vous avez une belle communauté sur les réseaux sociaux, quelles sont les prochaines étapes ?

Si tout va bien, nous voulons reprogrammer notre tournée, à court terme, nous avons prévu de tourner un nouveau clip pour “Ordinary Heroes”. La sortie de l’album est prévue pour le printemps 2022 et nous avons de beaux projets autour de cette sortie! Nous avons hâte de pouvoir travailler les versions live pour les prochains concerts !

Nous avons aussi en projet d’enregistrer le titre “For Tomorrow Song” en version symphonique avec le conservatoire de musique classique de Troyes. Ce qui est un gros travail d’écriture mais ca va être dingue !

Reaven a été un vrai coup de cœur pour moi, j’ai donc vraiment hâte de les découvrir en live!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *