Silmaris, groupe phare de la fin des années 90, était de passage à Paris pour un show explosif pour leurs 30 ans de scène.
SILMARILS
« J’écoutais ça quand j’avais 11 ans ! », glisse un musicien bien connu de la scène Rock française. Trente ans après la sortie de leur premier album éponyme, disque d’Or à l’époque, Silmarils électrise toujours les foules avec la même verve. C’est devant une foule compacte acquise à leur cause de bout en bout que la bande de David Salsedo a offert ce soir à l’Elysée Montmartre le meilleur de leur répertoire avec des titres devenus des classiques du groupe, à l’image de Cours Vite, Guerilla, l’Agresse, Karma, Tant que parle l’économie…et évidemment le titre qui les fera connaitre très largement, Va y avoir du sport, repris en rappel.
Leur retour surprise sur le devant de la scène en 2020 en plein confinement, après 17 ans de pause depuis leur dernier album 4 Life en 2003, avait fait renaître l’espoir des fans de la première heure du combo essonnien.
Ce nouvel album très attendu, Apocalypto, est sorti il y a quelques mois et a désormais pris sa place comme il se doit dans la setlist avec des morceaux comme Paradis, Welcome to America, Au Commencement, Mytho, Oublie moi…Sans oublier un Tu nous mérites pas explosif en featuring avec le rappeur Seth Gueko.
Entre Rock puissant et Rap conscient, la recette Silmaris est toujours intacte !
Merci à Live Nation pour l’accréditation photo.