Final en apothéose pour l’édition 2025 de Nouvelles voix en Beaujolais. Rock, Rap, Pop, Électro, artistes engagé(e)s, public enflammé. Quatre artistes, quatre univers pour une mémorable dernière soirée.

COPYCAT
Retenez-bien ce nom car vous en entendrez parler de nouveau à coup sûr : Copycat. Le duo Rock-Pop vient tout juste de sortir son nouvel album Morning Routine (release party le 24/11/2025 prochain au Pop-Up du Label, Paris). Sélectionnées à la session 2025 du Fair, prestigieux et exigeant dispositif d’accompagnement d’artistes en développement, Apolline et Zoé cuisinent à feu vif le Café du Théâtre qui finira le set littéralement flambé au Rock !

JAMES BAKER
Singulier. À la croisée de l’Indie Pop, du Rock Alternatif, de l’Électro et du Rap, James Baker, auteur, compositeur et interprète nous plonge immédiatement dans son univers visuel par une scénographie absolument surprenante. Je vous laisse en juger et trouver le « truc qui cloche » dans les photos ci-dessous. Singulier. Tantôt provocateur, tantôt intimiste, James Baker nous happe dans sa quête, riche de références qu’il n’hésite pas à citer, notamment Eternal Sunshine of the Spotless Mind, inspiration de son futur projet de double EP Romy Rose. Le public du Théâtre, à guichets fermés, ne s’y trompe pas, un futur grand vient de se révéler sous ses yeux.

SOLANN
On ne présente plus Solann. Révélation féminine aux dernières Victoires de la Musique avec son album Si on sombre ce sera beau, elle vient de signer une collaboration avec Yoa, Thelma et Louise ainsi qu’avec Patrick Watson sur son projet collaboratif Uh Oh. Un début de concert intimiste aux lumières d’une belle délicatesse avec notamment Monstrueuse, Petit Corps, Narcisse qui petit à petit s’oriente vers le clair-obscur, vers Rome, titre qui a dévoilé l’artiste au grand public.

DJ CAVALE
Comme l’an dernier, c’est Cavale qui clôture Nouvelles Voix en Beaujolais avec un DJ Set endiablé dans le cadre du Café du Théâtre. Un esprit de fête, de partage, de convivialité pour finir cette quinzaine sur la piste de danse ou à échanger avec les amis, les artistes, l’équipe du festival.

Un grand merci au festival Nouvelles Voix en Beaujolais, au Théâtre de villefranche, à Copycat, à James Baker, à Solann et à Cavale.

DERNIÈReS PUBLICATIONS