Le chanteur sud-coréen Onew faisait étape à Paris cette semaine pour présenter son nouveau projet solo.

Onew faisait halte à Paris pour la première fois en solo, à la Salle Pleyel, dans le cadre de sa tournée mondiale « The Live : Percent (%) » 2025. Membre historique de SHINee – groupe culte de la K-Pop depuis 2008 – Onew s’est imposé au fil des années comme l’une des voix les plus reconnaissables de la scène coréenne : timbre chaud, vibrato maîtrisé, émotion sans effet superflu.

Sa trajectoire solo s’est affirmée avec l’album Circle en 2023 (“Meilleur album K-Pop de l’année” au Billboard) puis une série de singles. Son nouvel album sorti cette année, Percent, est plus introspectif, avec des prestations live très épurées, seul sur scène, presque à contre-courant de la frénésie Pop coréenne habituelle. Onew revendique aujourd’hui cette place singulière, celle d’un chanteur pur, assumant le temps lent, l’émotion directe dans une sobriété scénique.

Et c’est d’ailleurs ce qui frappe immédiatement lorsque les lumières s’éteignent et que la scène s’illumine : Onew, seul sur scène. Pas de musiciens, pas de danseurs, pas de décor. Rien que sa présence, face à un public nombreux, prêt à l’acclamer et à chanter avec lui.

Nous remercions AEG pour l’accréditation photos et la salle Pleyel pour son accueil.

DERNIÈReS PUBLICATIONS