C’est la du mois de septembre et c’est le retour dans les salles de concert pour une nouvelle saison et c’est le Plan de Ris-Orangis qui fait sa rentrée en ce samedi soir pour une soirée Rock avec les Silmarils précédés par les Monnekyn.
MONNEKYN
Place aux Monnekÿn en première partie, un groupe qu’on connait bien chez Melolive (voir leur interview ici et la chronique de leur album là).
Avec leur fusion Hip-hop – Metal et une présence scénique indéniable, ils vont délivrer un show puissant autant musicalement que visuellement avec la présence de danseurs sur certains morceaux. La salle s’est bien remplie dès les premiers morceaux et c’est l’heure des premiers pogos de la soirée: la salle est bien chauffée pour les Silmarils !
SILMARILS
Groupe mythique de la fin des années 90 et originaires du 91, les Silmarils reviennent dans la salle où tout a commencé avec émotion. Et pour cela, le chanteur arbore un T- shirt « Silmarils 91 ». Le public est donc maintenant bien nombreux et sera remercié plusieurs fois pour sa fidélité. De retour en 2020 pour leur 25 ans, ils fêtent leur 30 ans comme le montre la bannière sur scène et ont sorti avec un nouvel album il y a un an Apocalypto. Entre nouveaux titres et classiques, ils vont dérouler une setlist parfaite pour mettre une magnifique ambiance dans la salle dont le très attendu Cours vite juste avant le rappel de 3 titres et évidemment Il va y avoir du sport. A coups de gros riffs et de textes percutants, leur mélange de Rock et de Hip Hop va retourner la fosse entre pogo, slams et wall of death.
Un grand merci au Plan pour l’accréditation et l’accueil toujours au top !