En ce samedi après-midi, c’est café-concert à File 7 (le concert à l’heure du café ou même des petites douceurs qui sont offertes) avec le concert de Kepa, précédé du Duo Talea. Les spectateurs sont tranquillement assis, dans la pénombre, sur des chaises ou dans des fauteuils, voire allongés sous un plaid pour certains, comme à la maison. En totale immersion puisque les artistes vont jouer dans la salle et non sur scène, au plus proche du public.
DUO TALEA
Tout d’abord, dans un silence total et sous une lumière tamisée, les musiciennes du Duo Talea, au son de leurs violons, vont nous embarquer dans un moment empreint de douceur et de nostalgie, apprécié du public, en revisitant quelques morceaux du répertoire classique, de Bach à nos jours. Une première partie entre le rêve et la réalité qui se terminera par un morceau romantique.
KEPA
Puis, on continue dans l’évasion avec Kēpa, seul avec sa guitare, dans une formule instrumentale. L’artiste aux multiples facettes va nous faire voyager avec ses mélodies enivrantes et planantes de Blues aux multiples influences. Il explique les techniques utilisées ou comment lui vient l’inspiration et nous fera découvrir des morceaux d’un nouvel album à venir.
Un grand merci à File 7 et aux artistes pour cet après-midi hors du temps !