Samedi 23 mars 2024, l’Empreinte Café Musique nous invitait à voyager sur la planète Rock’N’Roll. L’animation était assurée par les groupes Sweet Needles, Datcha Mandala et Massive Wagons.
SWEET NEEDLES
Pour notre première étape, nous avions rendez-vous avec Sweet Needles. Le groupe originaire de Paris retrouvait une scène qu’il avait déjà foulée il y a 7 ans. A l’image de leur batteur, les musiciens étaient en forme et délivraient un Rock vitaminé et acidulé. L’ambiance devenait vite festive. Le chanteur incluait quelques pauses dans le set pour trinquer avec le public et nous expliquait la signification de certaines chansons en nous invitant à suivre l’actualité du groupe. Sweet Needles prévoit en effet de sortir des nouveautés cette année.
DATCHA MANDALA
Changement de décor et d’ambiance avec la deuxième étape de notre voyage. Les diverses influences musicales du groupe Datcha Mandala donnaient envie de louer une décapotable (ou une moto pour les plus téméraires), sillonner des routes ensoleillées et de se poser dans un endroit avec un super panorama à admirer un coucher de soleil. L’énergie du groupe irradiait les spectateurs et nous faisait voyager dans leur univers. Ce fut une très bonne expérience.
MASSIVE WAGONS
Avec la musique de Retour vers le futur en opening, j’ai espéré l’espace de quelques secondes, voir débarder Doc à bord de sa locomotive noire sur la scène de l’Empreinte. Soyez rassurés, nous avons bien pris un train métallique de plein fouet dès les premiers accords joués dans cette troisième et dernière étape de notre voyage sur la planète Rock.
Merci à Massive Wagons de m’avoir réconcilié avec mon côté Rock. J’ai découvert qu’il restait quelques endroits où nous pouvions traiter les gens de trou de balle, lever le majeur en signe de reconnaissance sans se faire embrouiller. Ceci reste néanmoins fortement déconseillé aux alentours de Paris en heure de pointe !
Le groupe anglais était en forme et s’éclatait sur scène. Le public finissait cette soirée de la plus belle des manières : en dansant et en appréciant les derniers instants de ce voyage.
Setlist
Nails
Tokyo
Pressure
Asshole
Gone are the days
Triggered
Skateboard
Fuck the waters
Please stay calm
Genetation Prime
Ratio
China Plates
Banging in your stereo
In it together
Merci à l’Empreinte pour leur accueil et cette super soirée.