Le Nouveau Club de Jazz de la région Lyonnaise accueille le saxophoniste New-yorkais Dimitry Baevsky.
Dimitry Baevsky trio
Un nouveau club de Jazz Le Quartier Latin a ouvert ses portes, au mois de février, à 30km de Lyon.
Un dimanche sur deux, c’est l’ancien restaurant du musée archéologique de Saint Romain en Galle qui se transforme en club de Jazz. Jean-Paul Boutellier (fondateur et ancien directeur du festival Jazz à Vienne) est le principal acteur de ce projet.
La programmation est à la hauteur de ses espérances : Après la venue du saxophoniste américain Steve Coleman c’est au tour d’un autre new-yorkais, Dimitry Baevsky, de nous servir un mélange de ses compositions et de celles d’autres talentueux jazzmen. Il est accompagné de Léon Parker à la batterie et de Clovis Nicolas à la contrebasse.
Comme à son habitude, Léon joue sur une batterie sans charleston. Il compense par une unique cymbale, c’est surprenant et ça sonne merveilleusement bien.
La salle est pleine, le public est composé d’amateurs passionnés que l’on a l’habitude de rencontrer dans les nombreux clubs lyonnais et c’est sur une composition de Duke Pearson : Chant que ce concert commence.
Le set est de haut niveau, les échanges sont excellents. On a droit à des solos de contrebasse et de batterie tout aussi impressionnants. Le jeu de Dimitry est toujours aussi prestigieux son phrasé est très Bop.
Le public est séduit et a hâte de découvrir la prochaine programmation.
La Set List (non complète) :
Chant (Duke Pearson)
Mister H (D. Baevsky)
The Sad Day
Poinciana (standard)
A Sentimental Blues (Ray Charles)
Merci à Jean Paul Boutellier pour ce formidable projet et aussi pour son accueil.