Ce soir, le Fission Tour des américains de Dead Poet Society passe par Paris, pour une Maroquinerie complète, seule date française avec Ready The Prince en première partie.
READY THE PRINCE
La salle est déjà quasi complète quand Ready the Prince commence son show avec, au premier rang, quelques personnes déjà au taquet et connaissant bien les paroles. Petit à petit, ils vont faire monter la pression dans toute la fosse avec leur Rock puissant et à la fin de leur set le public est bien chaud pour la suite.
DEAD POET SOCIETY
Pas besoin d’attendre pour que l’ambiance soit là. Dès le début, les Dead Poet Society enflamment la foule et vont livrer un set de Rock alternatif aux titres explosifs et paroles introspectives pour le plus grand plaisir du public qui en redemande. Celui-ci connaît d’ailleurs tous les titres à la virgule près et c’est un déchaînement de joie à chaque début de morceau.
La magnifique voix du chanteur et le charismatique bassiste, sautant sans cesse et ne s’économisant pas une seconde, emmènent tout le monde et ça pogote gentiment dans la fosse. Certains demandent un titre non prévu dans la setlist Bacalar et l’obtiennent. Au rappel, la reprise d’Hysteria de Muse va mettre tout le monde d’accord : C’est une véritable osmose entre le groupe et la Maroquinerie.
Setlist:
Hard to Be God
Running in Circles
I hope you hate me.
.AmericanBlood.
HURT
Tipping Point
81 Tonnes
Bacalar(Fans request)
I Never Loved Myself Like I Loved You
.SALT.
.LoAir.
Uto
.CoDA.
Hysteria (Muse cover)
My Condition
.intoodeep.
On pourra retrouver les Dead Poet Society le jeudi 22 août à Rock en Seine.
Merci à AEG et à la Maroquinerie pour l’accueil et cette excellente soirée !