Une salle comble avec une foule prête à danser et chanter au son de celui qui chante Shining Light.
KIDROMI
Né à Lisbonne, Kidromi rejoint sa famille sur scène et arpente l’Europe dès son plus jeune âge jusqu’à signer son premier contrat en Allemagne à 17 ans pour y jouer de la guitare, de la basse et de la batterie. En 2020, il se confine avec un micro et ainsi naît Kidromi, un artiste aux influences Pop, Trap et Rock. Quelques mois plus tard, il rencontre le duo de producteurs Disguise avec lesquels il crée son premier EP Wake Up Young Kid.
Un ordinateur, un micro, une tête de lapin aux longues oreilles qui tournoient au rythme d’un beat effréné. Une multitude d’influences venant nourrir un univers singulier, peuplé de références aux mangas, de culture internet et d’auto-tune.
Ce soir là, un problème technique a interrompu net le show. Sous les encouragements de la salle, Kidromi ne s’est pas démonté et a su nous emmener plus que jamais dans son Hyperpop.
AIME SIMONE
Une présence aussi reckless que son tatouage, une voix qui transperce de mélancolie et une énergie lumineuse. Aime Simone a conquis ses fans et les curieux venus s’abandonner à son univers Pop-Rock-Électro envoûtant. Seul sur scène, sans musicien ni table de mixage, une scénographie épurée à l’extrême, c’est une fusion avec la salle qui s’est opérée au cours des échanges, des rires et des mélodies percutantes. Un set un peu court qu’on aurait bien prolongé toute la nuit, à l’image du son d’adieu sur lequel Aime a littéralement surfé sur nos mains.
Merci beaucoup à toute l’équipe de la Cartonnerie pour l’accréditation et l’accueil chaleureux.