Ce dernier jour du Cabaret Vert a un goût de fête entre amis un long soir d’été, bercés par les sons qui nous emportent et nous font tout oublier. Allez, ferme les yeux et viens avec moi, je t’emmène danser devant mon objectif.
Le Cabaret Vert, c’est la bienveillance familiale et la folie d’une colonie de vacances. Le Cabaret Vert, c’est un engagement écologique et économique local. Le Cabaret Vert, c’est la magie qui se déploie la nuit tombée, illuminant les arbres de violet. Le Cabaret Vert, c’est la musique live qui ne fait plus qu’un avec toi.
Le premier concert va commencer. Les tests micro et le balai des derniers ajustements. La ferveur de la foule. Le grondement du concert qui s’annonce. Le crash qui s’ouvre. Mon cœur qui s’accélère. La danse des lumières dans les volutes de fumée. La fièvre à travers mon objectif. Sentir mon corps vibrer devant les amplis sur les premières notes qui résonnent. Prends ma main, je t’emmène de scène en scène.
Red Rocket 7
Scène Razorback. Début des hostilités avec le groupe ardennais Red Rocket 7 sous un soleil de plomb. Du Garage Rock et de la reverb pour une insolation Rock.
Kid Kapichi
Scène Razorback. Kid Kapichi ou l’Angleterre en feu, littéralement. Un aller simple pour la rage de vivre du Rock Beat Punk britannique. La colère et la contestation d’une époque au goût amer sur des riffs bruts qui te touchent en plein cœur.
Selah Sue
Scène Zanzibar. La chaleur de la Soul aux airs de Raggamuffin. Un grain de voix cassé et un phrasé reconnaissable entre mille, Selah Sue nous enveloppe dans son mood envoûtant. Un mantra qui me reste en tête : peace of mind.
Juliette Armanet
Scène Zanzibar. Une énergie solaire et une passion dévorante sur un beat Disco aux notes de piano. Juliette Armanet a enflammé la scène et illuminé le Cabaret de mille éclats incandescents.
The Psychotic Monks
Scène Razorback. Une danse sauvage et furieuse dans le fracas des guitares de The Psychotic Monks. Une expérience saisissante de chaos sonore libérateur.
C’est déjà l’heure de se quitter, mais laisse-moi encore en profiter, loin encore de l’effervescence de la rentrée. Un rêve, on peut le rejouer, encore et encore. J’entends déjà le beat de la batterie et les riffs de guitare qui m’appellent. Le rendez-vous est pris, à l’année prochaine Cabaret Vert.
Merci beaucoup à toute l’équipe du Cabaret Vert et à l’association FLaP pour l’accréditation et l’accueil chaleureux.