En cette fin d’après-midi, direction la Base 217 de Brétigny-sur-Orge pour la 88ème édition de la Fête de l’Humanité. C’est la deuxième fois que le site accueille la fête culturelle, politique et populaire. Et pour ce week-end festif, le soleil et la chaleur sont tout autant au rendez-vous que le public.
JO DAHAN
Des conditions de circulation difficiles ne nous permettront pas d’assister au premier concert de la scène Angela Davis et on aura juste le temps de faire un détour par la scène Zebrock Nina Simone où Jo Dahan et son groupe ont déjà commencé à jouer. Cet ancien guitariste de célèbres groupes de Rock fait bouger le public qui commence à arriver en masse dans l’enceinte de la fête.
IMANY
La captivante Imany et ses huit violoncellistes subliment la grande scène avec une magnifique scénographie. Elle nous propose un set majoritairement composé de covers et c’est un joli moment de musique Pop.
ROBESPIERRE
Le duo Robespierre et ses musiciens, finalistes du Grand Zebrock 2023, dispositif d’accompagnement d’artistes émergents, va captiver la foule réceptive à leur bonne humeur et leur Pop teintée de Blues.
MARTIN SOLVEIG
A la nuit tombée, le célèbre DJ français Martin Solveig va ambiancer le public très nombreux de la scène Angela Davis. La foule va danser et reprendre en chœur avec lui, notamment le tube Hello.
La Fête de l’Humanité, c’est une petite ville qui ne dort jamais et quand les grandes scènes ne jouent plus, il y a toujours un peu de musique quelque part :