Pour cette 4ème soirée de festival, changement radical d’ambiance avec les deux frères Toulousains BIGFLO & OLI…
En cette nouvelle journée de festival, chute drastique de la moyenne d’âge du public pour accueillir les frères toulousains. On en profite d’ailleurs pour revenir sur le nouveau lieu du festival, le château de Saint-Maurice-de-Rémens. Il s’agit de la demeure d’enfance d’Antoine de Saint Exupéry (un projet de musée dédié à l’écrivain/pilote est en cours de réalisation). Très facile d’accès, son immense parc permet de profiter de grands espaces, et de nombreux coins d’ombre grâce aux arbres centenaires. Très bien aménagé par les équipes du festival, il y a plusieurs lieux de restaurations, et de nombreux espaces pour chiller avant les concerts. Un changement de site particulièrement réussi, félicitations à toutes les équipes. Il y a encore un gros potentiel à exploiter, le futur s’annonce radieux…
KIDS TONIC
Ce sont les gagnants du tremplin Kids Tonic, organisé en partenariat avec Tonic Radio, qui vont lancer cette soirée. Chloé, Juliette, Léandre et Aryus ont eu le privilège de se produire devant un public déjà très nombreux. Ils ont chacun interprété quelques morceaux de leur répertoire. On retiendra les performances d’Aryus avec son rap énergique, ainsi que la prestation de Chloé, et sa reprise de Queen, qui nous a mis la chair de poule. Des jeunes pleins de talent à qui on souhaite le meilleur pour le futur.
CHARLIE OZ
Auteur, compositeur, interprète, Charlie Oz, nous a fait découvrir son univers mêlant pop, électro et acoustique. Accompagnée de ses danseurs, elle a proposé un show de bonne qualité. Elle sortira son premier single à l’automne 2023 et son premier album en 2024.
TIEGOW
Jeune rappeur Lyonnais, spécialiste du freestyle, Tiegow, qui avait remporté le tremplin RIFFX l’année dernière, est revenu cette année. Accompagné de ses acolytes, et d’un DJ, il a enchainé plusieurs morceaux, faisant le bonheur du jeune public présents et de leurs fans.
TIOMA
Jeune protégé de Big Flo & Oli, Tioma, s’est présenté sur scène seulement accompagné de sa guitare. Une performance qui changeait radicalement des précédentes mais qu’on a su apprécier. Il aura enchainé quelques morceaux de son répertoire, en acoustique. Une performance tout en douceur.
BIG FLO & OLI
Pour cette nouvelle soirée à guichets fermés, 6000 personnes ont répondu présent pour le concert de Big Flo & Oli. Alors que la pluie avait fait son apparition durant les premières parties, le ciel se dégage pour nous permettre de profiter pleinement de cette soirée. Pour la première fois au Printemps de Pérouges, et venu présenter leur dernier album Les autres c’est nous, ils ont livré une prestation endiablée devant un public conquis. Accompagnés d’une dizaine de musiciens dont une section cuivres, et bien servi par une scénographie grandiose, avec écran géant, pyrotechnie et confettis, ils ont enchainé leurs plus grands succès (Coup de Vieux, Sacré Bordel, Dommage, Dernière). A noter, la présence de Wawad (champion du monde de Beatbox 2018 avec Berywam), qui nous a offert une battle contre les frères toulousains, l’un des grands moments de ce concert.
La prestation de Big Flo & Oli aura littéralement retourné la plaine de l’Ain, un concert qui aura marqué cette édition du festival !
Un grand merci à Marine pour l’accréditation ainsi qu’à toutes les équipes du festival pour l’accueil.