Le 11 janvier avait lieu la date parisienne de The Amity Affliction au Cabaret Sauvage (La Villette, Paris), dans le cadre de leur tournée Everyone loves you… once you leave them. Ils étaient accompagnés de SeeYouSpaceCowboy, Gideon et les très appréciés Fit For A King.
Crédit illustration : cabaretsauvage.com
SeeYouSpaceCowboy
Le concert commence avec le groupe punk américain SeeYouSpaceCowboy. Malheureusement, malgré leur authenicité et expressivité sur scène, ils ne semblent pas gagner l’unanimité du public venu ce soir. Mais ce n’est pas grave, les fans ne sont pas venus pour la première partie.
Gideon
Ensuite vient un autre groupe punk américain : Gideon. Le public leur réserve un accueil un peu plus chaleureux et on sent l’ambiance se réchauffer peu à peu.
Fit For A King
Pour clôturer la première partie, c’est le très apprécié groupe metalcore Fit For A King qui monte sur scène. Fit For A King des inspirations beaucoup plus proches de The Amity Affliction que les deux précédents groupes, c’est à ce moment-là que l’ambiance décolle réellement et que les pogos se mettent à s’enchaîner au fil des morceaux. On a eu l’occasion d’avoir notamment les populaires When Everything Means Nothing, Locked (In My Head) ou encore Breaking the Mirror. Mis à part l’album The Path de 2020, nous avons évidemment eu le droit à des morceaux du dernier album The Hell We Create -sorti en 2022- avec son titre éponyme, End (The Other Side) et Times Like This.
SETLIST :
1. The Hell We Create
2. Breaking the Mirror
3. Annihilation
4. End (The Other Side)
5. The Price of Agony
6. Locked (in My Head)
8. The Path
9. Times Like This
10. When Everything Means Nothing
11. God of Fire
The Amity Affliction
C’est enfin aux tant attendus membres du groupe de metalcore australien The Amity Affliction de monter sur la scène du Cabaret Sauvage. Ils commenceront avec leur titre le plus populaire Pittsbourgh, issu de leur album Let The Ocean Take Me sorti en 2014. Ils joueront par la suite leur dernier single Show Me Your God sorti en 2022. Enfin, The Amity Affliction termineront par le titre le plus populaire de leur dernier album Everyone loves you… Once you leave themsorti en 2020 : Soak Me In Bleach. On remarque le succès -assez prévisible- des deux groupes phares de la soirée. Malgré un Cabaret Sauvage non complet, le concert était à ne pas manquer et a été grandement apprécié par les nombreux fans arrivés bien avant l’ouverture des portes.
SETLIST :
1. Pittsburgh
2. . All My Friends Are Dead
3. Like Love
7. Drag the Lake
9. Shine On
11. Death Is All Around
13. All Fucked Up
14. Ivy (Doomsday)
15. Show Me Your God
16. Don’t Lean on Me
17. Chasing Ghosts
18. I Bring the Weather With Me
19. Death’s Hand
ENCORE :
20. Soak Me in Bleach
Nous tenons à remercier tous les groupes présents pour leur performance. Nous tenons également à remercier Live Nation et Le Cabaret Sauvage pour l’organisation de ce concert.