Direction la salle mythique de l’Olympia pour assister au concert de Feu! Chatterton le 17 janvier 2023. Cette belle salle située à Paris dans le 8ème arrondissement accueillait Feu! Chatterton et Palatine en première partie. L’Olympia a accueilli les plus grandes stars et ce soir là, c’était Feu! Chatterton qui se produisait à l’occasion de 3 dates à guichets fermés.
Palatine
Palatine, qui se produisait en première partie, a fait l’unanimité auprès du public. Le groupe est composé de quatre membres : Vincent Ehrhart-Devay (guitare et chant), Jean-Baptiste Soulard (guitare et chœurs), Adrien Deygas (basse et contrebasse) et Toma Milteau (batterie).
Le groupe est né en 2015, un premier EP sort en 2016 intitulé Baton Rouge composé de 5 titres. Quelques mois plus tard, ils se produisent au Printemps de Bourges. Palatine s’est déjà produit en première partie de Feu! Chatterton mais aussi de Dominique A.
En 2018, Palatine sort son premier album intitulé Grand Paon de Nuit composé de 11 titres dont le morceau Comme ce rouge me plaît se démarque des autres.
Le groupe s’est produit en première partie de Feu! Chatterton à l’Olympia afin de promouvoir son dernier album paru le 20 janvier 2023, Phantômaton.
Le groupe a commencé par jouer Comme ce rouge me plaît extrait de leur album paru en 2018, Grand Paon de Nuit. Le groupe joue une musique Folk-Rock envoutante porté par la voix du chanteur Vincent.
Puis Palatine enchaîne les titres, d’abord La sentinelle amadouée, Jane Jane, Château Lointaine, Baton rouge et termine par Ecchymoses.
Les quatre membres du groupe nous ont emporté dans leur univers. Ce fut une très belle découverte.
Setlist
1. Comme ce rouge plaît
2. La Sentinelle Amadouée
3. Jane Jane
4. Château Lointaine
5. Baton Rouge
6. Ecchymoses
Après un entracte d’une vingtaine de minutes qui a permis à l’équipe technique d’installer les micros et de réinstaller la scène, Feu! Chatterton est arrivé sur scène.
Feu! Chatterton
Le groupe qui jouait à guichet fermé était très attendu ! Les trois dates à l’Olympia clôturaient la fin de la tournée du groupe.
Feu! Chatterton est un groupe que l’on ne présente plus composé de cinq membres dont Arthur Teboul (chant), Antoine Wilson (basse), Raphaël de Pressigny (batterie), Clément Doumic (guitare et claviers) et Sébastien Wolf (guitare et claviers).
Le groupe est connu depuis les années 2000 et se nomme Feu! Chatterton en hommage au poète Thomas Chatterton.
Feu! Chatterton a proposé au public venu en nombre ce soir là afin de promouvoir leur dernier album Palais d’argile paru le 12 mars 2021.
Arthur Teboul remercie le public d’être venu en nombre et commence à entonner Compagnons, les fans connaissent les paroles par cœur, une véritable osmose s’installe entre le groupe et son public.
Tout au long de la soirée, les cinq membres du groupe régalent le public et enchainent les titres Côte Concorde, Laissons filer, Monde nouveau ou encore Malinche.
Ce mardi soir, le 17 janvier 2023, les spectateurs étaient en communion avec Feu! Chatterton et c’était beau à voir.
Setlist
1. Compagnons
2. Côte Concorde
3. Laissons filer
4. Boeing
5. Écran total
6. Cantique
7. Avant le monde
8. La mort
9. Libre
10. Monde nouveau
11. Malinche
12. L’affiche rouge
13. L’homme qui vient
14. Sari
Merci à l’Olympia de nous avoir accueilli, nous espérons revenir bientôt !