Le 27 novembre se produisait Novelists sur la scène de l’Empreinte à Savigny-Le-Temple, accompagnés d’Ashen et Atlantis Chronicles. Ce concert était initialement prévu le 22 octobre mais, Novelists étant partis en tournée avec Bury Tomorrow, a été reporté au 27 novembre.
Crédit illustration : L’Empreinte de Savigny-Le-Temple
Ashen
Nous retrouvons tout d’abord Ashen, après leur concert au Metal Sphere. Nous retrouvons la même énergie que le mois dernier. On apprécie particulièrement la performance et l’expression gestuelle de Clem (chant). Le concert commençant relativement tôt (18h30), la salle n’est pas encore bien remplie. Et c’est bien dommage pour les retardataires car le groupe offre une performance digne de ce nom. On comprend mieux pourquoi ils viennent d’annoncer participer à la tournée française de While She Sleeps l’année prochaine.
Atlantis Chronicles
C’est ensuite Atlantis Chronicles qui entre en scène pour nous offrir un show plus hardcore, mais aussi plus de pogo. La salle est maintenant quasiment remplie et le public prêt à accueillir Novelists.
Novelists
Enfin, arrive le tant attendu groupe Novelists, étoile montante du metalcore en France. Parmi les morceaux joués, on retrouve les très bons titres Smokes Signals, Heretic, Terrorist ou encore Do you really wanna know? issus de leur dernier album Déjà Vu. Ce concert fait suite à une tournée européenne ayant fatigué le groupe et conduisant à un problème technique. Mais cela arrive, comme dit Tobias (chant) : « It happens ». Mais c’est sans compter sur Pierre (guitare) qui décide de prendre le micro et d’offrir un one-man show totalement improvisé et très apprécié. Finalement, le groupe de metalcore français arrive à transformer un imprévu en moment de complicité avec son public. Quand on vous dit qu’ils ont du talent !
Nous tenons à remercier tous les groupes présents pour leur énergie folle et leur performance. Nous tenons également à remercier L’Empreinte de Savigny-Le-Temple pour leur accueil toujours chaleureux, leur collaboration et l’organisation de ce concert.