Les soeurs Berthollet, se sont deux prodiges du violon et du violoncelle, d’origine Franco-Suisse. Elles sont en tournée jusqu’en avril prochain à travers la France et démarre donc ce tour avec la belle salle du Grand Rex ! En première partie un artiste déjà connu par sa voix.. Lilian Renaud.
Lilian Renaud
Un piano à queue et un micro disposés sur la scène plantent le décor. Lilian Renaud entre avec sa guitare dans une salle tamisée. Dans cette ambiance quelques mots au sujet de sa musique jouait dans son état le plus simple et le pur, les cordes d’une guitare et celles du piano. Il nous jouent ce soir les titres de son dernier album studio « Dans un moment de bonheur », qu’il a autoproduit.
Camille et Julie Berthollet
Le public est un peu timide ce soir au Grand Rex mais ce n’est pas ce point qui empêche les soeurs berthollet de subjuger le Grand Rex. La violoniste et la violoncelliste oscillent entre composition et mashup de titres connus du cinéma ou de la musique comme AC/DC. On y entend également le célèbre compositeur Ludovico Einaudi sur un morceau accompagné au piano.
Photos soumises à validation de l'artiste
Leur dernier album nommé « Series » est sorti le 9 septembre dernier, enregistré avec l’orchestre national d’Île de France. Des grands classiques qu’on aime entendre avec une touche de nouveauté des séries actuelles !