Premier concert de la saison au Rack’Am (après la demi-finale du tremplin de Brétigny organisée en centre-ville la semaine dernière) avec une date 100% féminine. Bien que les artistes du jours touchent à pas mal de style, les amateurs de reggae pour bien être les mieux servis.
Une petite attention bien agréable de l’équipe du Rack’Am attend le public pour cette reprise des concerts.
Camille Esteban
Son nom et/ou son visage parleront sans doute aux habitués de The Voice, première apparition de la jeune Loir-et-Chérienne Camille Esteban. Elle séduira un certain Florent Pagny avec une version adoucie de “Dans le noir” de Diam’s. Ce rap ne restera pas le pari d’un soir et constitue encore aujourd’hui son genre de prédilection. Introduisant un peu de reggae ou encore de pop à un style qui le fait que très rarement, Camille sait également jouer avec son polyglottisme et apporter différentes couleurs supplémentaires à sa musique.
Accompagnée d’un certain Romain à la guitare pour la soirée (en complément de pistes instrumentales) , les 3 premiers son posent le décor éclectique. Tantôt reggae, tantôt pop, pour finir sur un rap un peu plus incisif. Chaque morceau possède une identité propre, qui est systématiquement à double facette avec leurs paroles franco espagnole. Parfois le temps d’un couplet ou d’un break, le changement de langue affiche invariablement sa voix rauque étouffée sur les courtes syllabes, mais puissantes sur les notes tenues.
Côté ambiance la salle est déjà bien remplie à moitié pour accueillir les jeunes qui sauront ambiancer ce début de soirée. La fin du set très reggae finie de lancer la foule grandissante.
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/people/Camille-Esteban/100045256877635/
Instagram : https://www.instagram.com/camille_estbn/?hl=fr
Soom T & the stone monks
Forte de ces 2 décennies d’existence, Sumati Bhardwaj plus connue sous le nom de Soom T est une MC reconnue dans le monde du Reggae. On lui prête notamment le surnom de “Princesse du Raggamuffin”. Piochant dans pas mal de styles au fil de ses 4 précédents albums, le dernier en date (04/2022) “Good” peut se situer entre le Jazz et le dub tout en conservant ses fondamentaux reggae. Elle est accompagné comme toujours par son groupe The Stone Monks
L’ouverture du show se fait avec l’apparition d’un petit bout de femme ne baignant pas dans les clichés du genre et dont la voix pourrait en surprendre certains.Souvent dans le plus pur style reggae, elle se balade parfois dans la funk ou fait un détour remarqué par la soûl. On comprend rapidement sa réputation côté flow endiablé. Même sans musique, elle parle trop vite. Déjà que c’est compliqué pour le français de comprendre l’anglais de base…
La foule déjà bien lancée par le précédent duo trouvera largement son compte dans un set intense, tant par la musique que par l’intensité verbale des intermèdes.
Web : http://soom-t.com/
Facebook :https://fr-fr.facebook.com/SoomTMusic/
Instagram: https://www.instagram.com/mc_soom_t/?hl=fr
Une bien belle soirée pour débuter cette saison 2022/2023 avec le Rack’Am. bien content de retrouver une équipe toujours autant motivée, prête pour un agenda très intéressant.
Crédit Photo : Lydie Perrin (Shatenewton)