mercredi, mai 25
Home>>Reports>>SARAH MCCOY – LE SAX
Reports

SARAH MCCOY – LE SAX

L’univers de Sarah McCoy c’est le blues, la soul avec un touche de jazz. Ses chansons sentiront tantôt le Blues et le Jazz du bayou, tantôt se feront plus accessible en lorgnant sur la Soul. Pour s’accompagner un long piano à queue sur la scène particulière du Sax (en contre-bas des gradins), mais aussi deux postes avec percussions et basse. Les deux musiciens pilotent également des engins électroniques pour donner une touche de modernité au concert.

Mais c’est au piano que tout commence et dès le départ les choses sont posées, ça va envoyer grave sa race niveau corde vocale. En fait le micro est là pour faire beau, elle n’en a pas besoin… On entend le gospel dans cette voix ! Le début du set s’articule donc autour du duo piano/voix. Les deux musiciens la rejoindront plus tard. Les compositions ne font pas dans la joie au niveau des textes, mais le personnage est pourtant extrêmement drôle. Et on le sait parce que Sarah parle parfaitement bien français et c’est un avantage quand on veut créer un lien avec son public. Elle ira de ses petites blagues, avec beaucoup d’auto-dérision. Elle possède cette sorte d’humour désespéré qui lui permet sûrement d’affronter tous les pièges de la vie d’artiste.

Le spectacle passe également par une belle ambiance lumineuse comme vous pourrez le constater sur les photos. Le décor est simple, mais soigné. Voilà encore une artiste que nous ne connaissions pas et qui mérite de l’être un peu plus. Certes elle ne navigue pas dans un genre musical radiophonique à la mode, elle s’adresse donc à des connaisseurs. Donc si vous aimez les grandes voix, les mélodies moins immédiates et les textes mélancoliques, alors Sarah McCoy est faite pour vous. Et le Sax était l’endroit parfait pour la découvrir !

Vassago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *