Après 2 ans d’attente et 4 reports, Eiffel peut enfin conclure sa tournée entamée en 2019 à l’occasion de la sortie de l’excellent «Stupor Machine », leur dernier album.
Nous voilà donc au Trianon et c’est Baptiste Ventadour, tout comme lors de la Cigale en 2019, qui assure la première partie. Seul en scène, avec ses instruments (guitare, grosse caisse, tambourin aux pieds) et sa très jolie voix, il capte l’attention du public. Il nous offre une série de morceaux folk et on en redemande.
Puis vient Eiffel qui ouvre sur une version calme de « Place de mon coeur » pour monter en puissance dès le morceau suivant « Sombre». Pendant environ 2 h, ils enchaîneront 22 titres tirés de leur 6 albums dont une grand part de Stupor Machine (8 morceaux).
Le public danse, chante et participe, notamment sur « A tout moment la rue ». L’émotion se mêle à l’énergie surtout lors de l’hommage à Emmanuel Joux, leur ami décédé il y a peu et auquel ils dédient « Milliardaire ». Après quelques morceaux en rappel, le set se finit sur « Je voudrais pas crever » de Boris Vian. La tournée d’Eiffel s’est terminée le lendemain mais Romain Humeau sera en solo à la Maroquinerie le 6 mai prochain.
Un grand merci à Melodyn pour l’accueil et l’accréditation.
Setlist :
Place de mon cœur
Sombre
Cascade
Inverse-moi
Il pleut des cordes
Miragine
Chasse Spleen
Milliardaire
Hôtel borgne
Oui
Tu vois loin
Chocho
Dispersés
N’aie rien à craindre
Off
Saoul
Sous ton aile
À tout moment la rue
Le même train
Big Data
Hype
Je voudrais pas crever