Après un report, un changement de salle , de line-up et une session acoustique, la date parisienne d’Amenra est enfin arrivée ce samedi 2 Avril !
La virtuose britannique Jo Quail a ouvert la soirée avec son Violoncelle, nous offrant une prestation époustouflante et hypnotisante. L’artiste a su captiver le public par sa musique puissante, composant avec des boucles qui se superposent les unes aux autres, permettant de voir les musiques se créer et prendre leur sens au fil du temps. Malgré une prestation solo, sa présence scénique nous fait vite oublier ce détail, le temps du set, presque un peu court, qui donne envie d’en connaitre plus sur son univers. Une très bonne découverte à voir absolument !
Les GGGOLDDD ont ensuite repris les rênes de la soirée, performant sur des histoires aux thèmes sombres de la vie, ambiance post-rock mélancolique, avec une chanteuse rappelant un certain cygne noire. Musicalement, les rythmes sont variés, passant de moment très posés avec quasi uniquement la voix de la chanteuse et quelques sons de synthé, à des moments bien plus rapides, rythmés par une batterie et une basse très présentes et ponctués par un duo de guitares déchaînées.
Les maîtres d’Amenra ont fait honneur à leur renommée dans un esprit presque religieux, alternant également entre des phases plus calmes et des périodes plus brutales, animées par du chant clair et des cris hurlants. Les jeux de lumières, la mise en scène et les effets sont parfaits, se coupant avec l’obscurité dominante, rappelant par moment la session acoustique de septembre dernier. L’énergie dégagée et les émotions sont déversées sur un public très présent et conquis.
On remercie Cartel Concerts et NMC Live pour la reprogrammation de l’événement, ainsi que l’Elysée Montmartre pour l’accueil.