Deux ans que la salle attendait cette 9ème édition du Rack’am Is Burning. Cette soirée à l’ambition énervée aura tenu toutes ses promesses avec pas moins de 4 groupes de punk et autant d’approches du genre.
La soirée débutait avec les français de Stylnox. Un duo trompette/saxo apportant un je ne sais quoi à au trio classique guitare basse batterie. Des passages tantôt reggae, tantôt disco qui fonctionnent particulièrement bien avec les cuivres qui viennent adoucir le thème énervé de la soirée.
Deuxième groupe de la soirée et derniers frenchies, les Dirty Fonzy remettent l’énervement au milieu du village en nous proposant un set classique et énergique, avec la petite dose de punk californien qui va bien.
Les jeunes autrichiens de The Rumperts arrivés sur la pointe des pieds nous proposaient ensuite une approche plus scolaire et gentille de ce qui pourrait être la nouvelle scène punk. La formation mixte et à line up évolutif fera monter tranquillement l’ambiance pour la tête d’affiche.
Et enfin, pour finir comme il se doit cette neuvième édition, Snuff a mis le feu au Rack’Am. Les tôliers britanniques ont fait le taf. La formation comportant également des cuivres (Saxo et Trombones), nous aura baladé au grès des leurs envies entre agressivité, exotisme et franche camaraderie.
Un grand merci au Rack’am qui nous a permis de profiter de ce moment en repoussant les frontières.