Pour la soirée du 05 février, le Rack’am nous a proposé un concert ambiance jazz funky, avec deux groupes pourtant bien différents.
Kora Jazz Trio entame la soirée sur une note de jazz poétique, animé par un clavier, quelques percussions mais surtout du son hypnotique du Kora. L’occasion rêvée de profiter d’être assis dans son fauteuil pour fermer les yeux et se laisser embarquer par la douce saveur de voyage que nous propose le trio. Pourtant, mieux vaut garder les yeux ouverts, car au-delà de la musicalité, c’est aussi la passion et la complicité des musiciens qui nous frappe. Un groupe à découvrir absolument.
Vaudou Game se différencie par une note bien plus jazz-funky mêlée à de l’afrobeat. Animé par Peter Solo à la lead guitare et à la voix, le quintet aux grands “chœurs” sonne comme un rappel à la nature. Une nature qui a toute son importance dans les origines du Vaudou au Togo; dont les inspirations du groupe sont largement tirées. Le public faisant salle quasi comble n’en reste pas moins indifférent, dansant et chantant littéralement sur place. Une note joyeuse renforçant la dynamique du groupe et ses intentions.
Un grand merci au Rack’am et à Asterios Spectacles pour cette programmation en cette période toujours compliquée.