vendredi, janvier 28
Home>>Reports>>Klone + Uncut – Le Forum Vauréal – 19/11/2021
Reports

Klone + Uncut – Le Forum Vauréal – 19/11/2021

C’est vierge de toute connaissances sur les deux groupes que je débarque ce soir là à Vauréal dans Le Forum qui sera quasiment plein pour l’occasion. Uncut se présente sous la forme d’un power trio, deux guitares et une batterie. La basse joue les arlésiennes, mais l’octaver n’est pas loin pour ajouter le graouh à ce hard rock aux tendances Stoner qui m’embarque littéralement dans son délire. Sur scène le groupe se donne à fond, ça bouge dans tous les sens, la musique fédère le public du Forum de Vauréal, c’est quasiment un sans-faute. Il faudra juste bosser un peu les inter-morceaux pour conserver le public dans cette ambiance survolté que provoque la musique. C’est souvent un aspect oublié par les groupes et c’est d’autant plus important que la salle est à taille humaine et la proximité avec le public obligatoire. Reste que pour moi Uncut sera le groupe de la soirée ! C’est un groupe que je vais suivre activement !

Klone prend logiquement la suite pour nous livrer son metal progressivo/alternativo/rock. Dans ses rangs on retrouve en plus des membres habituels l’un des guitaristes d’Uncut mais à la basse (amusant c’est l’instrument qui manquait dans Uncut) et un certain Morgan Berthet (actuel batteur de Myrath et de l’excellent Kadinja mais qu’on a pu croiser dans divers groupes tel que Eths, Headcharger, The Mars Chronicle, Eyeless, Frontal et donc Klone… le mec est partout et c’est largement mérité). Je ne vous cache pas que la musique de Klone n’a pas été autant à mon goût que celle d’Uncut, mais il s’agit avant tout de goûts et d’attentes. Car le groupe aura donné un excellent concert dans une ambiance quasi religieuse sous la forme d’une communion. Le chant est juste magistral de justesse et de maîtrise et le groupe offre un son de très bonne qualité pour ce concert. Il faut saluer le travail des techniciens ce soir autant à la lumière qu’au son. Sur scène le jeu est sobre, ça colle parfaitement à la musique, lourde et aérienne à la fois.

Conclusion, je pense que tout le monde confirmera qu’on a passé une très bonne soirée au Forum ce soir-là ! On a eu deux groupes de grande qualité, de la belle lumière, du bon son et un public présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *