dimanche, octobre 17
Home>>Chroniques>>Paroles Véritables Podcast – Une histoire d’amour et de passion
Chroniques

Paroles Véritables Podcast – Une histoire d’amour et de passion

« Quoi ?! Quel buveur de purple sirup écrit ces articles encore ?! » vont penser certains en lisant mon titre.

Si vous ne comprenez pas immédiatement, 2 solutions s’offrent à vous:

1- Lisez, découvrez, partageons

2- Ooooh MOUFFF ! FICHE LE CAMP ! comme dirait Randy Guine

PAROLES VÉRITABLES PODCAST est la rencontre et l’association de deux amoureux fous de la Culture Hip-Hop, qu’elle soit Américaine ou Française. Originaires des hauts-lieux que sont les Yvelines (Mantes-la-Jolie) et l’Essonne (Vigneux), Dj Flexta et le Boug’ Arknow forment un duo dynamique et haut en couleurs comme on les aime tels Kobe n Shaq, Goku et Vegeta, [Insérez votre duo préféré].

Tout a commencé en 2020, pendant ce %@#/%&!!! de confinement, par des lives Instagram d’1h pendant lesquels les followers et non-followers venaient participer aux débats avec enthousiasme, nostalgie, émotion, extrapolation mais précision et bonne tenue surtout; sur des sujets comme « Quel était le meilleur album de 1998 ? », « Quel est votre Top 3 ou 5 des Black Movies tous styles confondus ? », « Top 5 de l’Album The Documentary de The Game ». La Culture Hip-Hop dans son ensemble a pris un électrochoc ! Des figures célèbres, piliers Français et Américains sont « Montés dans l’escalator » (slogan de l’émission scandé par Le Boug’ Arknow): le groupe Arsenik, Neg’ Marrons, le célèbre photographe Armen, Driver, les producteurs Français de Get Large vivant à New-York, Un Kasa des Diplomats, Fred Frenchy, et encore bien d’autres !

Le podcast Paroles Véritables est devenu LA référence des émissions faites « POUR des passionnés, PAR des passionnés » (2nd slogan du podcast).

« La version YouTube de l’émission est vite devenue une nécessité tant notre duo était forcé de déborder sur les 2 heures imposés par Instagram: nouveaux locaux, finis les enregistrements depuis la maison ! Beaucoup plus de temps pour analyser en profondeur, décortiquer souvent mot à mot un album classique du Hip-Hop, la carrière d’un artiste, une œuvre cinématographique liée au genre qui nous fait vibrer depuis plus de 50 ans aujourd’hui !« 

Le Paroles Véritables Podcast de Dj Flexta et du Boug’ Arknow est devenu l’endroit où certains conseillers viennent prendre conseils, d’autres experts, affûter leur expertise.

« Une chose est sûre: nous prenons tous du plaisir pendant ce show, et ce plaisir pur, ingénu, nous manquait à nous, les amoureux de la Culture Hip-Hop!« 

Je souhaite une chose à Paroles Véritables : que « La saga continue »!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *