Soirée Reggae Dub ce soir à Cergy avec Cinétik et Danakil. On est un peu éloignés de nos styles de prédilection chez Mélo mais justement c’est intéressant de se diversifier et c’est l’occasion rêvée d’en apprendre un peu plus sur cette scène.

Cinétik

Le groupe est du coin, il semble que quelques personnes soient venu aussi pour les voir. Globalement ça joue bien, très bien même, mais il nous manque un truc. L’attitude du groupe sur scène est un peu neutre, le chanteur est du genre discret, surtout entre les titres, on sent bien qu’il essaye de communiquer un peu avec son public, mais c’est timide. C’est dommage parce que le groupe propose une musique plutôt cool avec de bonnes vibes. Quelques soucis techniques du côté du guitariste ne viendront pas aider les musiciens à se détendre, on verra même le batteur tirer un peu la tronche et le chanteur s’en amuser. Ce moment là était limite parfait car c’est sûrement le seul qui a réussi à capter le public dans un vrai échange avec le groupe.

Danakil

Avec Danakil on entre dans le vif du sujet, l’ambiance festive est là tout de suite, on sent bien que la salle est chaude d’entrée de jeu. Le groupe n’a pas grand-chose à faire si ce n’est entretenir ça durant tout le set et c’est ce qu’il fera. Il passera en revu bon nombre de ses titres, le percussionniste viendra chanter un titre ou deux, les musiciens sont plutôt mobiles, tout le monde a le sourire. Le chanteur communique est à l’aise durant les intertitres, même lorsque l’ensemble de la salle lui chantera « bon anniversaire ». Le Douze est quasiment plein, les gens dansent et participent plus ou moins activement à ce qui se passe sur scène, il s’agit d’une communion.

Le douze aura permis une nouvelle fois une belle soirée groove et détendue grâce aux deux groupes présents. Et même si on n’est pas des spécialistes en reggae on y reviendra avec plaisir.

Vassago

DERNIÈReS PUBLICATIONS