Suite à un souci technique, je n’avais pas rédigé le live report du concert du 5 juin 2025 à l’Empreinte. Ce soir-là, High Fade et Whico Skyla se produisaient dans la salle de Savigny Le Temple.

WHICO SKYLA
Le groupe Whico Skyla avait ouvert la soirée. L’énergie du chanteur était rayonnante. Les trois artistes avaient bien chauffé le public avec un set tonique.

HIGH FADE
Un groupe énergique peut en cacher un autre. A peine le changement de plateau amorcé que les musiciens d’High Fade accordaient leurs instruments et réajustaient leur environnement de travail prêté à la première partie (la batterie). Quelques semaines avant le concert, j’avais écouté l’album du groupe écossais aux saveurs Funk et Rock, Life too fast. L’album met très rapidement la patate et donne envie de dépasser la vitesse autorisée en quelques secondes au volant (choisissez bien l’endroit dans lequel vous écoutez Gossip!). Bah la galette, à côté de la prestation live d’Harry Valentino (chant et guitare), Oliver Sentance (basse) et Calvin Davidson (batterie), passait pour une version ralentie !  Le bassiste avec le tee-shirt Hello Kitty et le batteur étaient transcendés.  Au chant et à la guitare, je ne sais toujours pas si nous avions affaire à un pharmacien, à un chirurgien ou simplement à un artiste qui vit à fond ce partage musical avec le public . Ce qui est sûr, c’est que nous avions pris cette soirée-là une très grosse dose de musique Funky.  Voulez-vous aussi gouter à ce remède ? Je vous invite à guetter leurs annonces de dates de tournées. High Fade sera, par exemple, présent en mars à l’Alhambra.

Mélolive remercie le staff de l’Empreinte pour l’accréditation et pour leur accueil.

DERNIÈReS PUBLICATIONS