Révélé lors de la Star Academy 2023, Victorien s’est rapidement imposé comme un artiste sensible et authentique. Ancien ostréiculteur devenu auteur-compositeur-interprète, il a conquis le public grâce à sa voix fragile, sa sincérité et ses textes intimes, oscillant entre slam et chanson. Depuis sa sortie de l’émission, il trace un chemin musical profondément personnel, porté par un public fidèle.
ADÈLE & ROBIN
La soirée du 12 novembre a débuté sur les chapeaux de roue sous les accords d’Adèle & Robin, le duo isérois formé par Adèle au chant et Robin à la guitare. Leur album Changer, pleurer, rire, sorti en septembre 2025, était à l’honneur, avec des morceaux comme Tout ira bienLauraCourageL’inconnu·e et Avec toi. Ils ont également interprété Je te vois partout, issu de leur EP de 2024. Ensemble et pendant 30 minutes, ils occupent toute la scène, Adèle alternant entre chant et tambourin pour accompagner Robin, et mettent une ambiance chaleureuse devant un public déjà très présent.
Un duo à découvrir d’urgence !
VICTORIEN
Après quelques minutes jouées par les musiciens pour faire monter la tension, Victorien apparaît comme une ombre, sur un fond rouge orangé, sous un tonnerre d’applaudissements sur le titre Le temps perdu. Quelques jours plus tôt, il avait dévoilé son nouvel album Il faudra le faire (sorti le 31 octobre). Il en interprète plusieurs titres, comme Ici tout seulDanse dans Paris ou Les angles morts, au plus près des fans collés à la scène. Parfois assis, un livre entre les mains, il livre des instants suspendus sur Quand je serai vieux ou Balade à deux. Malgré la sortie très récente de l’album, les spectateurs connaissent déjà la plupart des paroles et n’hésitent pas à chanter avec lui.
Victorien revisite aussi les titres de son EP sorti un an plus tôt, dont Tous les matins ou Embrasse-moi, repris en chœur par la salle. Il invite ensuite Adèle & Robin à le rejoindre pour interpréter ensemble Tout ira bien, offrant un moment d’unité et de partage.
Dans le public, les fans de la Star Academy reconnaissent plusieurs anciens académiciens venus soutenir Victorien : Hélèna, Pierre Garnier, Maureen, Ulysse, Candice, Clara ou encore Julien Lieb. Une belle preuve de la solidarité qui les unit toujours, malgré leurs carrières respectives désormais bien lancées.
Plusieurs fans étaient présents à l’entrée de la salle, avant le concert, préparant une surprise pour l’artiste. Celle-ci se dévoilera sur l’un des derniers titres, avec des centaines de feuilles brandies dans le public. Sur celles-ci, des inscriptions ne laissant aucun doute sur l’engagement fort des fans de Victorien : ça ne va pas s’arrêter là.
Et en effet, ça ne s’arrête pas là puisque vous pourrez encore retrouver Victorien sur plusieurs dates à venir, notamment à Lille, Bordeaux ou Toulouse.
Setlist :
Le temps perdu
Les fleurs
Plus rien
La fille du bar
Balade à deux
Ici tout seul
Embrasse-moi
Danse dans Paris
Les angles morts
Il faudra
Mieux comme ça
Tout ira bien
Au début
Quand je serai vieux
Tous les matins
J’veux pas repartir
Un grand merci à Vertigo et Universal Music France pour l’accréditation et au Trianon pour l’accueil.

DERNIÈReS PUBLICATIONS