Le retour d’Hanabie était très attendu par ses fans depuis l’annulation de leur dernier concert dans la capitale. Le groupe de Metalcore Japonais se produisait le 8 novembre 2025 à L’Élysée Montmartre. Sun était programmée en première partie. 

SUN (BRUTAL POP)
Lorsqu’un concert commence avec l’extrait sonore He’s alive, alive, l’ambiance est très vite posée. Frankenstein n’étant pas disponible, il a été remplacé au pied levé par Sun (Brutal Pop). Le groupe en a sûrement profité pour prendre ses marques et poser des repères sur la scène pour sa date du mois de mars (dans la mêle salle). À cette occasion, la talentueuse et énergique Karoline Rose Sun et ses musiciens seront en tête d’affiche.

HANABIE
Les hommes de l’ombre ont été très efficaces et rapides pour effectuer le changement de plateau. Ceci avait de quoi ravir les nombreux spectateurs de l’Élysée Montmartre, pressés de vibrer sur les sons des quatre musiciennes survoltées. Tel un match de boxe au moment de la présentation des athlètes, Chika, Hettsu, Matsuri et Yukina sont rentrées une par une sous les acclamations d’un public qui avait de l’énergie en surstock (probablement due à l’attente suite à l’annulation de la dernière date parisienne). Ça tombe bien car Hanabie en avait aussi accumulée. Ceci a conduit dès les premières secondes à une superbe communion entre le groupe japonais de Harajuku–Core (style décrit sur le site internet du groupe) et une foule qui a enchaîné les slams, circle pït et un wall of death pendant plus de 90mins.  J’ai particulièrement apprécié l’énergie de Yukina et sa facilité à occuper l’espace et interagir avec le public, notamment à la fin du concert en faisant crier chaque zone de la salle avant de réunir tout le monde.

Mélolive remercie Livenation pour l’accréditation et l’équipe de l’Elysée Montmartre pour leur accueil.

DERNIÈReS PUBLICATIONS