Après une première journée de qualité, nous voici de retour à Charnay en Beaujolais, pour cette deuxième journée, avec une belle programmation !
Après une courte nuit le temps de reprendre quelques forces, nous voilà de retour en plein cœur des pierres dorées pour vivre la deuxième journée des Vendanges Musicales, ce soir à guichets fermés.
DON’T KILL THE COW
L’ouverture de la seconde journée du festival est assurée par Don’t Kill The Cow, lauréat du tremplin du festival, organisé lors de la fête de la musique. Ils nous avaient fait forte impression lors du tremplin, alors on avait hâte de les revoir sur la scène ! Originaire de Genève et des alentours, le groupe propose du Rock alternatif ! Alors qu’ils jouaient pour la première fois sur une aussi grande scène, il a fallu quelques minutes pour que le groupe s’habitue et retrouve toute son énergie. Une fois le stress évacué, ils ont retrouvé leur force qui avait fait forte impression lors du tremplin, emmenés par la magnifique voix de la chanteuse, et par la fougue des guitaristes ! Un pur concert Rock pour lancer cette journée !
A noter que le groupe sortira le 25 octobre prochain, Catharsis un morceau inédit de 11 minutes, accompagné d’un court métrage, on a hâte de le découvrir…
OFE
C’est maintenant au tour d’Ofé de faire son entrée sur la scène des Vendanges. Originaire d’Antibes, la chanteuse s’est notamment fait connaitre en participant à la Nouvelle Star et à The Voice en 2022, où elle sera repérée par Marc Lavoine. Avec une voix envoûtante, elle tisse des morceaux où la poésie se dévergonde dans des beats électroniques, et où la mélancolie se heurte à la folie. Elle a notamment joué plusieurs morceaux de son dernier EP Monde imaginaire ! Une belle découverte…
STYLETO
Après ces deux premiers lives de qualité, place à Styleto ! La chanteuse lyonnaise, qui jouait quasiment à domicile, s’est fait connaître sur YouTube où elle y partageait des moments de vie. Désormais, c’est en musique qu’elle se livre et montre une autre facette d’elle-même à ses très nombreux abonnés, en s’étant fait connaitre avec une cover de Ben Mazué. Sa version de Gaffe aux autres a atteint 3 millions de vues. Son premier album Fille Lacrymale, raconte les hauts et bas d’une jeune femme de 26 ans, et aborde des thèmes comme l’amour, l’amitié et la confiance en soi. Pour la seconde tournée de sa carrière, elle aura conquis le public en interprétant certains de ses titres phares comme Faut que tu m’aimes et Amour cyclone.
KYO
L’honneur de clôturer cette deuxième journée du festival est revenu à Kyo ! Il faut dire que le festival a frappé un grand coup, en accueillant le groupe pour la dernière date de leur très longue tournée, et le public s’est déplacé en masse pour assister à leur dernière prestation ! Le groupe terminait en effet ce soir là, une tournée de près de 3 ans et l’émotion du groupe s’est ressenti sur scène. Pour cette ultime date, le public est venu de loin, et on a croisé au premier rang, une bande d’amis qui fêtaient leur 90ème concert et qui offriront d’ailleurs un cadeau au groupe ! Pour cette dernière danse, Kyo a revisité une grande partie de leur répertoire, en enchainant notamment certains de leurs tubes comme Le chemin, Je saigne encore où Tout envoyer en l’air pour le plus grand bonheur du public, qui reprendra bons nombres des chansons en cœur ! L’émotion était au rendez-vous notamment quand Benoît Poher a interprété Dernière Danse mais également quand le groupe nous a fait le cadeau d’interpréter pour la première fois en live, leur nouveau morceau Hors du Temps, qui sera présent sur leur prochain album Ultraviolent qui sortira le 31 octobre prochain, avant de repartir pour une nouvelle tournée en 2026 !
Pour clôturer cette seconde journée, on a eu droit à un live d’exception, dans une ambiance de folie ! Un concert qui fera date dans l’histoire du festival !
Un grand merci à Catherine pour l’accréditation et à toutes les équipes du festival pour l’accueil. On se retrouve très vite pour la fin de cette 11ème édition des vendanges Musicales !