Rendez-vous ce soir dans ma salle préférée de la capitale, la Maroquinerie, pour le show de Cameron Whitcomb.
THE CROWE BOYS
La soirée a très bien commencé grâce à cette magnifique première partie par The Crowe boys, les deux frères venant de la New Orleans, en Louisiane, Ocie Crowe à la guitare, Wes Crowe à la mandoline, bien que moins bien connu que l’artiste principal de la soirée. Ils ont beaucoup été appréciés par les fans. Même déjà aimés par certains connaisseurs de leur chanson la plus populaire Where did I go wrong, très belle chanson qu’ils ont interprété en faisant applaudir du monde. Ils ont partagé des beaux moments avec les spectateurs, des anecdotes comme le fait que Ocie a fumé sa première cigarette en écrivant cette même chanson citée précédemment. Ils ont amené leur bonne humeur dans la salle et ont fait une bonne présentation pour Cameron Whitcomb. Ils ont également performé leur première chanson Here we go again. Une soirée Country/Folk du début à la fin.
Setlist :
Leather Wallet
Made To Wander / On The Road
Bonfire In My Soul
Let Me Feel Alone
Good Days / Iris
Where Did I Go Wrong
Bootstraps
CAMERON WHITCOMB
Le jeune chanteur canadien est arrivé sur la scène d’une Maroquinerie complète, qu’il a appelé « la plus petite salle dans laquelle il a joué pendant sa tournée« . Il était très proche de ses fans et en a profité pour partager sa bonne humeur avec chacun des spectateurs, dont certains sont venus de loin pour y assister : Australie, Angleterre, États-Unis et même Canada !
Il a commencé en triomphe son set avec 100 Mile High et après quelques chansons a surpris les fans en chantant la célèbre musique de Wheatus Teenage Dirtbag. Lui et son groupe ont entraîné tout le monde à profiter du moment, tout en montrant un certain sens de l’humour (son guitariste habillé avec une robe pour chanter la partie vocale féminine pour la fin du morceau). Après ça, comme dans tous ses concerts ou presque malgré l’espace très limité de la scène, il a introduit avant la fin du titre son backflip légendaire.
Au delà de l’humour, il a aussi partagé des moments plus émotionnels, principalement à propos de la mort de ses amis par exemple, étant en désintox, tout comme lui. Il a chaudement remercié ses fans pour leurs soutiens, en soutenant que s’il était toujours là, depuis 2 ans et 3 mois clean et sobre maintenant, c’était grâce à eux. Cameron Whitcomb, cet artiste avec un grand cœur a partagé avec son public beaucoup d’affection en leur adressant un très beau message « Si personne ne vous l’a dit aujourd’hui, cette semaine ou ce mois-ci, vous êtes aimé, vous en valez la peine. » Il a également dit qu’il aimait énormément chacune des personnes présentes. En plus d’être un excellent artiste de Country, c’est également quelqu’un qui a les pieds sur terre qui mets en avant les musiciens jouant avec lui. Le batteur a eu le droit a son solo tout comme les deux guitaristes et le claviériste. Pendant son set acoustique, il nous a fait le plaisir de jouer une cover de Tyler Childers All your’n. Mais pas seulement il a également joué une chanson pas encore sortie, qui serait publiée officiellement seulement le lendemain The Hard Way. Au milieu du concert, il a même signé un carton d’une personne disant avoir voyagé 24h pour venir le voir. Ce n’est pas tout, l’artiste a également été celui qui a annoncé la révélation du genre du bébé d’une des fans qui lui a demandé de le faire ! Surprise, c’est une fille ! Le concert a été une très grande réussite, dû au talent et à la bonne humeur du chanteur, mais également de tous et toutes.
Setlist :
100 Mile High
My Expense
Shoot Me Dead
Teenage Dirtbag
Love Myself
The Hard Way
The Devil I’ve Seen
All Your’N
Rocking Chair
Flower Tattoos
Fragile
Bad Apple
Wreckage
Gasoline
Options
Medusa
Quitter
Texte : Shane Dray Chanal
Un grand merci à AEG et à la Maroquinerie pour leur accueil.