Dernier jour sous des températures plus clémentes mais autour des scènes, l’ambiance est toujours aussi bouillante notamment aux abords des mainstages avec un public arrivé tôt pour être sûr d’être bien placé pour les têtes d’affiche de ce soir.

THE TESKEY BROTHERS
Et on commence par The Teskey Brothers qui ont joué en mainstage, ouvrant la dernière journée du festival dans une ambiance Blues et Soul. Ils ont embarqué le public dans un véritable voyage musical empreint de nostalgie.

THIRTY SECONDS TO MARS
Dans une atmosphère électrique, Thirty Seconds to Mars est monté sur scène en retard dû à des problèmes de transport mais cela ne les pas empêché de faire un show explosif grâce à un mélange unique de Rock alternatif et de performances théâtrales, visuelles et auditives : confettis, flammes, ballons et même un canon à feu ont ponctué la soirée. Que le public soit sur scène ou le chanteur dans la fosse, il y a eu une vraie communion avec le groupe.

AKRIILA
Dans une des tentes, Akriila, figure montante de la scène urbaine chilienne, qui mélange Rap, Pop et Reggaeton avec un univers visuel influencé par l’animation et le pop-Punk. propose sa musique devant un public déjà connaisseur en ce qui concerne les premiers rangs.

GLASS ANIMALS
Les anglais de Glass Animals ont proposé un show Pop coloré et énergique, avec un chanteur qui se donne à fond et des écrans aux visuels animés pour en mettre plein les yeux au public…. Le groupe a séduit une foule conquise par sa musique psychédélique et atmosphérique.

PVRIS
il s’agit de la toute première représentation de Pvris en Espagne et une longue queue attend devant les tentes pour y assister. Dans une ambiance sombre et une présence scénique énergique portée par la chanteuse, le set de 40 minutes mêlera anciens titres et nouveautés. Et ce sera une salle comble pour le groupe américain Electro Pop Rock.

OLIVIA RODRIGO
Très attendue par le public madrilène, Olivia Rodrigo a mis le feu à la scène. Le concert a démarré avec une énergie brute grâce à Obsessed, suivi de Ballad of a Homeschooled Girl, puis le bouleversant Vampire. Le public a chanté et crié chaque mot, chaque parole par cœur et la chanteuse a répondu en espagnol. Elle a aussi enchaîné, pour des moments intimistes, au piano Drivers License, puis Traitor, créant une atmosphère à la fois fragile et puissante.

JUSTICE
Justice, le duo Electro français, a assuré la clôture des mainstages avec une mise en scène spectaculaire. Un set d’environ 1h30 qui a brillamment mixé des classiques comme D.A.N.C.E., We Are Your Friends, et Neverender issu de leur dernier album Hyperdrama. Leur live, marqué par un spectacle visuel  et sonore extraordinaire , a métamorphosé  le festival en piste de danse,  la foule bougeant au rythme d’un jeu de lumières synchronisé à la perfection.

Un grand merci aux équipes du festival pour l’accréditation, l’organisation et surtout l’accueil pendant ces 3 jours.

Textes : Quentin P
Photos : Anne F

DERNIÈReS PUBLICATIONS