En ce vendredi soir, direction le cadre sublime du Théâtre Antique de Vienne, pour une soirée Métal en compagnie d’Helldebert !
HELLDEBERT 666
Après plus de quinze ans d’exploration musicale ininterrompue avec Enfantillages, Aldebert continue de repousser les limites, tant en termes de thèmes abordés, toujours accessibles à un public intergénérationnel, que de styles musicaux explorés. Et ce soir, on explore sa face Métal, avec son alter égo Helldebert 666, et l’album Enfantillages 666. Ce nouveau projet nous plonge pleinement dans ce style musical auquel il a déjà contribué avec ses premiers groupes, et qu’il affectionne tout particulièrement. C’est donc en compagnie de son jumeau maléfique Helldebert, autrement dit un Aldebert venu de l’Enfer, que l’on va passer la soirée !
C’est donc devant un public très familial, et habillés aux couleurs des plus grands groupes du genre que les musiciens font leurs entrées sur scène. Celle-ci est d’ailleurs magnifiquement habillée, avec la tête d’un enfant portant une casquette avec les cornes du diable (en référence à AC/DC), et ses deux mains servant de plateforme pour les musiciens. Egalement deux grands écrans led, qui permettront de faire apparaitre son jumeau, avec des mises en scène très bien pensées, et teintées d’humour.
Jouant une bonne partie des morceaux d’Enfantillages 666, sorti il y a 1 an, dont les excellents Rock’n roll et Seum 51, il laissera également la part belle à ses musiciens pour montrer toute l’étendue de leurs talents, dans de sublimes solos. Mention spéciale à son guitariste qui rejouera certains riffs iconiques du genre, pour une petite leçon de Metal ! Il n’en fallait pas plus pour ambiancer les trois générations, toujours bien présentes à chacun de ses concerts. Il reprendra également quelques uns de ses tubes comme Pour louper l’école où J’ai peur du noir mais en version métal !
Après quasiment 1h20 de concert, il terminera avec le morceau Super Momie, où il fera d’ailleurs monter sur scène, Muriel, la super mamie du soir, qui aura droit à son moment de gloire, et à un slam dans le public !
On ne peut que vous conseiller d’aller assister à ce show, une excellente manière pour faire découvrir le Métal à vos enfants !
Composition :
Guillaume Aldebert, chant, guitare
Nicolas Alberny, guitare
Nicolas Bastos, batterie
Christophe Darlot, claviers
Hubert Harel, basse
Un grand merci à Cybèle Production pour l’accréditation et aux équipes du théâtre Antique pour l’accueil.