En ce weekend de fête nationale, direction la banlieue lyonnaise pour assister aux Fêtes Escales. Retour sur une soirée d’exception !
Porté par la Mairie de Vénissieux, le festival Fêtes Escales célèbre la musique et le partage. Existant depuis une vingtaine d’années, totalement gratuit, il se déroule au sein du parc Louis-Dupic à Vénissieux.
DAYMEN
Pour ouvrir la 27ème édition du festival, c’est le groupe Daymen qui se présente à nous. Le rappeur, accompagné par ses 4 musiciens, a proposé un live autour du Hip-hop, du Groove et du Jazz fusion. Porté par des textes engagés et des mélodies planantes, le groupe a parfaitement lancé le festival. C’était un plaisir de les revoir sur scène après les avoir découverts il y a quelques années sur un autre festival de la région.
FEFE
C’est maintenant au tour de l’une des têtes d’affiche du festival de faire son entrée sur scène. Féfé, chanteur et ex-membre du collectif de hip-hop français, Saïan Supa Crew, est un artiste aux multiples facettes : chanteur, rappeur, auteur, producteur compositeur avec un répertoire qui mêle Rap, Hip-hop, Blues et Soul. Simplement accompagné sur scène par une Batterie, une guitare et une boîte à rythme, largement suffisant pour transmettre toute l’énergie qui l’anime. Revisitant son répertoire, il a livré une prestation d’une excellente qualité, en mettant tout le monde d’accord, et ce, quelque soit les générations. En véritable showman, il aura grimpé sur les épaules d’un spectateur pour venir chanter au milieu du public, et viendra également slamer torse nu, dans une fosse en délire. Il nous ramènera également quelques années en arrière, en reprenant quelques uns des tubes du Saïan Supa Crew, dont le mythique Angela !
Un vent de folie a soufflé sur le festival !
CARBONNE
A peine le temps de revenir sur terre que Carbonne arrive sur scène. L’artiste montpelliérain, accompagné par ses musiciens, aura notamment interprété son titre Imagine, tube de l’été dernier, qui a dépassé la centaine de millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. Le public n’hésitera pas à reprendre le morceau en chœur ! Naviguant entre ses tubes, il aura également proposé des moments plus calmes, et parfois Flamenco, emmené par son excellent guitariste! Il jouera également son tout dernier single Falbala, que le public connait déjà par cœur !
Un excellent concert pour clôturer cette première soirée !
Cette première journée de festival, qui aura rassemblé près de 4600 personnes, a tenu toutes ses promesses, avec d’excellents concerts ! On se retrouve très vite pour la suite…
Merci à Ludivine pour l’accréditation, et à toutes les équipes du festival pour l’accueil !