Le Kreiz Y Fest a fêté sa troisième édition fin mai sur un site magnifique à Glomel (Côtes d’Armor), au bord d’un lac, avec le soleil au rendez-vous. Et avec une belle programmation éclectique dont les festivaliers ont pu se régaler durant trois jours et voir défiler pas moins de trente groupes sur deux scènes qui jouent en alternance, histoire de ne pas laisser retomber l’ambiance. Voici un petit aperçu des deux premiers jours :
BIBI ROLLINGS
Les brestois de Bibi Rollings ont pour mission de démarrer les hostilités sur la petite scène au moment de l’ouverture des portes. Et ils vont poser directement l’ambiance avec un Punk Rock énergique.
PARALLYX
C’est au tour de Parallyx d’inaugurer la grande scène et ses pogos. Avec des riffs puissants et lourds, une chanteuse qui alterne les styles de chant, entre growl et chant clair et même Rap, il vont chauffer le public de leur Metalcore. Le groupe semble être très complice et dégage une grosse énergie.
MERCYLESS
On continue avec les pogos sur la petite scène et le Death Metal de Mercyless. C’est un groupe formé dans les années 80 et considéré comme l’un des groupes mythique et précurseur de la scène Death Metal française. Il ne vont pas faire démentir leur réputation.
PENITENCE ONIRIQUE
Les silhouettes de Pénitence Onirique prennent place. Cachés derrière leurs masques et sous de grandes capes, ils proposent un voyage dans un univers Black Metal brutal et intense, parfois mélodique. L’ambiance est renforcée par un jeu de lumière intense.
NOVA TWINS
Le duo anglais Nova Twins mêle Punk Rock et Rap, entre autres influences et leur énergie débordante va captiver et faire danser le public venu en nombre devant la scène. Avec des textes aux paroles revendicatives, et une jolie scénographie aux lumières blanches, et accompagnées d’un batteur, c’est un show détonnant qu’elles proposent ce soir.
On pourra les retrouver prochainement sur la scène du Foreztival et elles seront en tournée européenne à l automne prochain.
SUN BRUTAL POP
Avec son mélange explosif de Pop et de Metal, SUN a inventé ce qu’elle qualifie de Brutal Pop. Elle s’est entourée d’un bassiste et d’un clavier et avec leur univers visuel coloré, c’est un régal autant pour les yeux et les oreilles. Après avoir écumé les plus grandes scènes et fait les premières parties de grands groupes, leur premier album Krystal Metal sorti au printemps dernier.
NO TERROR IN THE BANG
No Terror in The Bang est un groupe de Metal cinématographique qui embarque de suite dans leur univers, même en ce jour de chaleur, les festivaliers ont du mal à rester devant la scène. C’est dans un monde entre douceur et brutalité qu’ils nous emmènent grâce à la voix puissante de leur chanteuse.
GENDER FUCKERS
Les Gender Fuckers remplacent Melmor en toute dernière minute et se présentent comme un duo de Punk Rock féministe. Avec une scénographie théâtrale et tout sourires , leur univers est varié avec un Rock’n’Roll simple, mélodique et qui va droit au but.
KOMODRAG AND THE MOUNODOR
Komodrag and the Mounodor est un groupe de Rock né de la rencontre deux groupes de Heavy psychédélique : Komodor et Moundrag. A sept sur scène, ils vont délivrer un show bourré d’énergie, mélange envoûtant de Rock progressif et de Heavy psychédélique et vont descendre plusieurs fois dans la foule histoire de chauffer le public. Pari réussi : c’est un public de connaisseurs, ça bouge et danse de partout !
THE CHAINSAW MOTEL
The Chainsaw Motel est un mélange de Rock, Hardcore, Stoner, Hip Hop et propose un son puissant juste en duo !
Le Kreiz Y Fest d’Autumn revient le dimanche 09 novembre avec encore une belle programmation!
Un grand merci aux équipes du festival pour l’accueil.