Dans la deuxième édition du « Do you remember festival » qui durait 3 jours a Taverny : Une belle édition pour ce festival qui a clairement trouvé son public. Des artistes de nos années 90 et 2000, quoi demander de plus pour nous, Boomers, qui n’avons rien oublié de ces années Dance. 

Cette seconde journée était placée sous le signe de la chaleur. malgré un temps menaçant. Ce qui n’a clairement pas empêché le public de venir beaucoup plus nombreux que la veille, et surtout beaucoup plus chaud ! Le festival a débuté avec un tremplin de jeunes talents. Ils ont repris des chansons en rapport avec les artistes et ont fait monter la voix dans le public. Entre reprises de Lorie, et compos façon Rap old school, ce tremplin nous a permis de patienter en chansons en attendant les premiers noms tant attendus

HUMPHREY
L’entrée des artistes a débuté par Humphrey. Il a chanté Qu’est-c’tu fou cette nuit, Dingue puis a enchaîné avec son frère Tell me what up baby avant de reprendre seul sur Michelle, Ce que tu attendait ?, Señorita et Bébé à quoi bon.

JOEY MATHA
Ce fut ensuite au tour de Joey Matha. Il a décidé d’interpréter deux titres bien connus. Il a d’abord débuté sur Je m’appelle Joseph puis a choisi de finir sur Chill.

C2AM
Au groupe C2am de chanter, qui dès leur entrée en scène ont mis l’ambiance avec Pour de vrai qui fait partie du baby boy projet ! Ils ont ensuite continué avec Ma future. Les deux frères ont fini leur prestation sur Traits d’union qui est chanté  à cappella.

MÉNÉLIK
Ensuite, il ont laissé la scène au groupe Ménélik avec Je me souviens, Limbo, Negro, On est tous les mêmes, Respect, Je danse le Mia avant de finir sur Quelle aventure, et dans la place tout baigne et Bye Bye.

KAYLIAH
Après la pause c’est à Kayliah d’assurer avec comme début Non faut pas déconner, Belly dance, N’tya, Nous on pleure pas ou encore Match nul.

 

Pendant toute cette journée, c’est Séverine Ferrer qui était l’invitée d’honneur pour présenter les artistes. Un bel hommage lui a même été rendu grâce à des images d’archives de son émission « Fan 2 »

Très proche de son public, elle s’est même accordé le temps de faire des selfies avec les premiers rangs du public en direct de la scène. C’est certain que les fans ont adoré. Entre break dance, blind tests, quizz, et anecdotes , c’est sûr, nous sommes bien retournés dans les années 90/2000 !

FACTOR X
Puis on a enchainé sur Factor X qui a chanté Boom Boom et ensuite Pom Pom Pom. Le public a plus que participé en dansant et chantant avec eux. Le jeu de lumières a rendu leur prestation encore plus impressionnante et lumineuse.

LADY LAISTEE
Lady Laistee a ensuite continué le show avec pour débuter Respecte mon attitude et For the ladies ce qui a eu un air de déjà vu dans le public qui s’est tout de suite ambiancé. Elle a su maintenir l’ambiance avec Diamant noir pour finir sur Et si ? qui as laissé le public sans voix.

ARSENIK
Vient le groupe Arsenik qui a commencé doucement avec Bienvenue au 6ème chaudron. Dès leur entrée, le public était en folie car ce groupe a su marquer tout une génération. Ce groupe a mis le feu ensuite avec Sexe, pouvoir et bifton avant de continuer avec Regarde le monde et Partout la même. Ils ont fini avec un monde parfait et affaire de famille. Le public a joué le jeu en mettant les bras en l’air !

SHOLA AMA
La chanteuse anglaise Shola Ama qui était très attendue et a interprété Tell me why, This I promise you, et I just wanna be your everything. Durant toute sa prestation le public était très heureux d’avoir cette chanteuse anglaise à ce festival. Elle a terminé sur une note marquante avec Still Believe et We.

ETERNAL
Il est enfin l’heure de conclure avec le groupe britannique très connus Eternal. C’était un grand moment d’émotion avec le jeu de lumière et leurs chorégraphies. Elles ont tout donné pour nous offrir un grand spectacle en chantant Stay, Angel of mine, Oh baby I, Good thing et enfin I wanna be the only one. Avec la joie et l’ambiance qui été déjà bien présente on pouvait voir le public danser et chanter à fond, un vrai Dance Machine grandeur nature !

Clap de fin pour MeloLIVE après Eternal. Mais quelle journée !

Merci à la ville de Taverny pour ce Do You Remember festival, merci aussi aux artistes pour nous avoir fais un « Baby comme back » digne des années Dance Machine

DERNIÈReS PUBLICATIONS